Mazda MX-5 RF 2017: Des lignes, des détails et des formes

Il y a mille et une raisons de louer la MX-5 RF 2017 que Mazda vient d’annoncer. Largement différente de la version berline, la nouvelle née arbore des formes étonnamment attirantes.

Le toit, lui, n’est pas seulement rigide, mais techniquement dit rigide rétractable, d’où l’appellation RF (Retractable Fastback). Résultat : la Mazda affiche une stature plus imposante que celle de la décapotable que le toit soit rétracté ou non.
L’idée derrière ce toit rigide rétractable était toute simple, comme le dévoile le site spécialisé estrieplus.com. Elle consiste à offrir une voiture décapotable qui propose les lignes d’un coupé. A voir le résultat de cette technique on peut aisément reconnaître que le constructeur japonais a réussi son coup. Le toit de cette sportive peut être rétracté sous la pression d’un seul bouton, et ce, jusqu’à une vitesse de 10 km/h. Selon les dires du constructeur japonais, cette version offrira le même espace cargo que la version à capote molle.

Côté mécanique, la Mazda MX-5 RF sera propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 155 chevaux et 148 livres-pied de couple. Cette motorisation est à la fois disponible avec une boîte automatique à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.

Ailleurs dans le monde, la Mazda MX-5 RF sera également proposée avec un plus petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre, lequel on retrouvait autrefois dans la Mazda2.
De l’intérieur comme de l’extérieur, la Mazda MX-5 RF séduit. Elle profitera d’une robe Gris Machine Premium, une couleur qui se veut de meilleure qualité que les couleurs normales. En effet, dans la majorité des peintures d’aujourd’hui, des petites vagues dans la couche supérieure de la peinture, aussi appelée le clear, sont assez manifestes. Or, cette nouvelle couleur propose une parfaite réflexion. Néanmoins, l’idée principale derrière cette couleur n’est pas d’offrir une jolie couleur à la Mazda MX-5, mais bien d’offrir une couleur qui fera ressortir ses courbes de la meilleure manière.

Présentée plus tôt cette année dans différents salons de l’automobile, la sportive du constructeur japonais, bien qu’ayant montré des atouts considérables, met un peu de temps pour sortir de son cocon, même si on annonce qu’elle arrive bientôt sur le site du constructeur. Concernant le prix qui n’a pas été encore dévoilé, il reste un mystère. Cependant rappelons que la MX-5 standard se vend déjà entre 31 et 45.000 $, ce qui laisse penser que la sportive nécessitera encore plus de sous.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *