Mazda3, la saga continue

Mazda3, la saga continue

Au moment où sa future remplaçante se dévoile, la Mazda3 continue toujours à débouler massivement des chaînes de montage, soutenue par une forte demande dans les showrooms. Si bien que la 2 millionième unité vient d’être produite il y a quelques semaines.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du constructeur japonais basé à Hiroshima, qui précise aussi qu’«il aura fallu à la Mazda3 cinq ans et quatre mois pour atteindre cette étape significative, ce qui fait de cette superbe berline le modèle Mazda bénéficiant du taux de croissance de 0 à 2 millions d’unités le plus rapide de la génération Zoom-Zoom (gamme apparue en 2002)».
Le succès et la croissance commerciale de ce modèle sont si soutenus, que la «3» est également la première Mazda à dépasser chaque année son volume de production annuel précédent et ce, depuis quatre ans. Selon les responsables de la marque, «la Mazda3 a été largement plébiscitée de par le monde pour ses excellentes qualités routières et son design élégant. Ces caractéristiques l’ont aidée à atteindre rapidement les deux millions d’exemplaires, un résultat marquant dans l’industrie automobile».
Le communiqué de Mazda se targue aussi de rappeler que cette compacte, vendue dans une centaine de pays, a remporté jusqu’ici 94 récompenses automobiles, dont le titre de «Voiture de l’Année» dans plusieurs pays. «Une indication des plus significatives de son excellente réputation auprès des clients et des journalistes du monde entier», lit-on sur le document.
Par ailleurs, il est à noter que cet important seuil industriel intervient au moment où la future génération de la «3» révèle petit à petit tous ses secrets. En effet, et moins d’un mois après avoir été dévoilée –au Salon de Los Angeles– dans sa version tricorps, la future Mazda3 a profité aujourd’hui du Salon Automobile de Bologne (du 3 au 14 décembre) pour faire son coming-out à la presse dans sa carrosserie à 5 portes. Au vu des premières images de cette japonaise, et sachant qu’un réel effort a été acccompli par le constructeur pour rendre cette berline encore plus légère et plus sobre que celle qu’elle remplacera, tout laisse croire à une relève assurée pour perpétuer le succès de la Mazda3.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *