Mécénat: Renault Maroc contre l’abandon scolaire et pour l’accès au cinéma

Mécénat: Renault Maroc contre l’abandon scolaire  et pour l’accès au cinéma

Ainsi, le Groupe Renault Maroc, représenté par son directeur général Jacques Prost, a remis à Tanger deux bus scolaires, modèle Renault Master, au profit du collège et de «Dar Talib» de la Commune de Melloussa.

Un événement qui s’est tenu le 28 octobre dernier, en présence des représentants des associations L’Heure Joyeuse et l’ATRAC (Association Tanger Région Action culturelle), mais aussi des autorités locales. «Cette action consiste à soutenir les associations locales pour leurs efforts dans la lutte contre l’abandon scolaire dans la région de Fahs-Anjra», indique-t-on chez le constructeur français. Il faut dire que Renault Maroc travaille en étroite collaboration avec le tissu associatif et depuis l’inauguration de l’usine de Tanger, sur la problématique de la mobilité dans la Province de Fahs-Anjra.

Objectif avoué : «contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation pour les élèves issus de la région, en mettant à leur disposition un transport scolaire efficace et sécurisé». À ce jour, Renault Maroc a mis en circulation pas moins de 9 bus dédiés au transport scolaire dans la région de Fahs-Anjra, pour lesquels il a financé l’achat ainsi que les frais de gestion et ce, pour un montant total dépassant les 6 millions de dirhams.
 

L’accès au 7ème art n’est pas occulté

Nous sommes toujours à Tanger. En fin de journée, Renault Maroc a paraphé une convention de partenariat avec la Cinémathèque de Tanger. Le choix d’un tel partenaire n’est pas anodin. Il s’agit d’une institution culturelle dédiée au 7e art et à la culture cinématographique, qui contribue à enrichir la vie tangéroise en l’ouvrant sur le monde.

L’objectif de cette convention est d’assurer le déploiement d’un programme d’initiation au cinéma au profit des enfants des quartiers périphériques de Tanger, ainsi qu’aux élèves de la province de Fahs-Anjra. Ainsi, 2 projets à caractère social devraient être lancés : tout d’abord la mise en place du ciné-club junior, qui s’intitulera «Ma petite cinémathèque».

Il s’agit d’un ciné-club dédié aux enfants âgés de 8 à 12 ans des quartiers de Bir Chifae de Tanger, qui leur permet de découvrir le cinéma sur grand écran un dimanche matin par mois, durant l’année scolaire 2015-2016. Ensuite, une programmation spécifique sera proposée par la Cinémathèque aux enfants de la commune.

Chaque film fera l’objet d’une présentation pédagogique avant la projection et la séance se terminera par un goûter et un échange à propos du film vu avec l’équipe de la Cinémathèque ou un professionnel du cinéma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *