Mehdi Benkirane, 22 ans et déjà pilote de Formule 1 !

Mehdi Benkirane, 22 ans et déjà pilote de Formule 1 !

Mehdi Benkirane. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce n’est que partie remise avant que vous ne puissiez très probablement l’entendre dans les grands rendez-vous de la compétition automobile ! Et pour cause, ce jeune Marocain de 22 ans est le premier pilote marocain certifié en Formule 1. L’enfant prodige est passionné des sports mécaniques dès son plus jeune âge.

Il possède même une licence de pilote aéronautique ! Amoureux de son pays, il nourrit de grandes ambitions et se donne tous les moyens de les réaliser. Mais avant de nous étaler sur ses ambitions, évoquons un peu le glorieux parcours de ce jeune pilote. Sportif dans l’âme, Mehdi l’est depuis l’âge de 5 ans, lorsqu’il débute son baptême de feu dans le Karting, cette antichambre de la compétition automobile qu’il affectionne tout particulièrement et dont il fait une vocation ineffable. Son apprentissage du pilotage commence ainsi et révèle très vite des qualités innées.

Le jeune pilote enchaîne les compétitions et se forge un palmarès détonnant dans le milieu durant ses 18 ans de pratique. Il ne manque pas une occasion de «faire la course» et à chaque fois, c’est en pole position qu’il veut être. En 2008, alors qu’il n’a que 14 ans, il concourt aux 24h du Marrakech Karting. De quoi se faire une idée plus précise de la discipline. Deux années plus tard, en 2010, et cette fois dans la catégorie ICA Karting, Mehdi goûte pour la première fois aux joies du podium, en terminant à la 3ème marche.

La même année, il participe à l’examen théorique du PPL (Private Pilote Licence). Le jeune pilote réitérera plusieurs fois des épisodes de succès, en se plaçant à deux reprises et durant deux années consécutives (2011 et 2012) à la 5ème position du championnat Sodikart. En 2014 il fait partie de la deuxième sélection de la FIA Young Driver Excellence Academy. A chaque compétition, la motivation et le coup de volant du jeune homme ne passent pas inaperçus. Aujourd’hui, le sacre du jeune prodige se poursuit. Le 16 avril dernier, Mehdi a réussi à dompter la légende du sport automobile mondial : une Formule 1 ! Il devient ainsi le premier Marocain à dominer les 650 chevaux de cette bête de course. Et Mehdi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Son diplôme de maîtrise de F1 en poche, il propose déjà de monter une team nationale complète qui sera entièrement dédiée au sport automobile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *