Mehdi Benkirane : «La F1 c’est des sensations extraordinaires !»

Mehdi Benkirane : «La F1 c’est des sensations extraordinaires !»

mehdi-benkirane-2Entretien avec Mehdi Benkirane, premier pilote marocain diplômé de Formule 1

ALM : Que représente pour vous cette diplomation dans la Formule 1 et le fait que vous soyez le premier pilote marocain de la catégorie ?
Mehdi Benkirane : C’est une véritable réussite. Pour moi ce diplôme c’est ma meilleure réalisation depuis que je suis dans le monde du sport automobile. Un succès que je n’aurais pu réaliser sans la présence de mon encadrant Youssef Alaoui que je remercie beaucoup et qui m’a beaucoup conseillé, soutenu et assisté pendant tout le séjour en France et notamment durant le stage de Formule 1. Cette réalisation permettra d’ouvrir la porte à tous les pilotes marocains. Je suis le premier, certes, mais j’espère vraiment que d’autres jeunes Marocains pourront y accéder.

Parlez-nous un peu de vos sensations sur le circuit français…
Pour moi j’ai juste pris beaucoup de plaisir à conduire la Formule 1 sur circuit. Je me souviens qu’il pleuvait et que le bitume était mouillé ce jour-là. On m’a conseillé alors de faire super gaffe dès lors qu’il fallait négocier un virage trop serré. Lorsque l’on m’a annoncé avoir réussi j’étais moi-même surpris ! (rires). Le diplôme de Formule 1 m’a par la suite été délivré à la fin du stage de pilotage. Grosso modo, mes impressions c’est qu’une Formule 1 est plus «facile» à conduire qu’un Kart. Les sensations sont tout simplement extraordinaires !

Quels sont vos projets à court et moyen termes ?
Il est sûr qu’un travail de groupe sera toujours meilleur qu’un travail individuel. C’est pourquoi le projet qui me tient le plus à cœur dans le sport automobile, c’est celui de monter une team 100% marocaine qui réunirait plusieurs compétences avec d’autres pilotes marocains, des ingénieurs, des techniciens qui possèdent des expertises diverses dans le domaine et pouvoir ainsi aller de l’avant ensemble.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *