Mercedes-Benz Classe A : L’allemande intelligente débarque sur le marché marocain

Mercedes-Benz Classe A : L’allemande intelligente débarque sur le marché marocain

La nouvelle Classe A se veut à la fois jeune, dynamique, mature et confortable. Elle vient redéfinir la notion du luxe dans le segment compact et révolutionner le design de l’intérieur.

Elle allie entre intelligence et efficience, la nouvelle Mercedes-Benz Classe A ne tardera pas à séduire les adulateurs du constructeur allemand au Maroc. Le nouvel engin, dont la commercialisation a démarré ce mois de juillet, dispose de tous les atouts pour créer une connexion émotionnelle avec le conducteur et les passagers. En effet, la nouvelle Classe A se veut à la fois jeune, dynamique, mature et confortable. Elle vient redéfinir la notion du luxe dans le segment compact et révolutionner le design de l’intérieur.

Ce modèle propose une série de fonctions autrefois réservées aux modèles de luxe. «La Classe A de quatrième génération redéfinit la notion de luxe moderne dans le segment compact. Pour cela, nous misons sur la combinaison d’un design résolument dynamique et d’une architecture de commandes intuitive. Avec MBUX – Mercedes-Benz User Experience, nous créons une expérience client inédite», a déclaré Britta Seeger, membre du directoire de «Daimler AG», responsable distribution de Mercedes-Benz Cars.

Notons que la nouvelle Classe A est le premier véhicule Mercedes-Benz à avoir été développé au sein du nouveau centre technologique dédié à la sécurité automobile (TFS). Les conclusions des études menées sur la base d’accidents réels ont ainsi été exploitées pour la conception de la structure du véhicule. Chaque élément de la caisse nue, qu’il s’agisse de sa géométrie, de l’épaisseur et de la qualité des matériaux, a été développé en fonction des contraintes prévisibles.

Un design épuré

La nouvelle Classe A inaugure une nouvelle ère de design. Ses surfaces clairement délimitées marquent une nouvelle étape dans l’approche stylistique de la pureté sensuelle des lignes propre à Mercedes-Benz. Une conception qui incarne la sportivité, le dynamisme et l’émotion. «La proue avant-gardiste, avec son capot moteur plongeant, ses phares à LED (série ou option) plats intégrant un élément chromé et des feux de jour en forme de torches, lui confèrent une présence envoûtante propre à susciter des émotions», relève-t-on du constructeur. De même, le caractère avant-gardiste et moderne de l’aménagement intérieur du nouveau modèle a été totalement repensé. Le constructeur indique avoir adopté une approche résolument nouvelle qui révolutionne le segment des voitures compactes grâce à une sensation d’espace inédite.

Une expérience utilisateur révolutionnée

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A puise son originalité de son intelligence artificielle. Le nouvel engin est le premier modèle Mercedes-Benz à bénéficier du tout nouveau système multimédia MBUX – Mercedes-Benz User Experience. Il s’agit d’un système personnalisable, adapté à l’utilisateur qui vient révolutionner l’expérience utilisateur à bord des voitures. « Sa présentation séduisante contribue à la bonne compréhension des commandes et charme l’œil par un graphisme 3D haute définition offrant un rendu (calcul et information) en temps réel », relève-t-on des représentants de Mercedes-Benz. La nouvelle Classe A bénéficie, par ailleurs, des systèmes d’assistance à la conduite les plus modernes. Assurant un soutien coopératif du conducteur, ce modèle offre le meilleur niveau de sécurité active du segment grâce à un certain nombre de fonctionnalités issues de la Classe S. « Pour la première fois, la Classe A peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-automatisé », apprend-on dans ce sens. La nouvelle Classe A surveille son environnement avec une précision extrême grâce à des systèmes de caméras et radars perfectionnés qui permettent désormais une couverture jusqu’à 500 mètres devant le véhicule. Elle utilise également les données cartographiques et de navigation pour diverses fonctions d’assistance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *