Mercedes C 63 AMG 507 Edition : Plus près des étoiles

Mercedes C 63 AMG 507 Edition : Plus près des étoiles

457 ch, ce n’était visiblement pas assez, 487 ch avec le pack Performance non plus. A croire que les ingénieurs d’AMG sont prêts à tout pour satisfaire leur clientèle. En effet, le label sportif de Mercedes propose une C 63 AMG 507 Edition qui, comme son nom l’indique, développe 507 ch. Pour cela, ils se sont inspirés de la technologie développée pour la mécanique de la sportive SLS AMG pour gagner 50 ch. Grâce au recours à un vilebrequin allégé et à des pistons forgés, la C 63 AMG délivre désormais la puissance incroyable de 507 ch à 6 800 tr/mn. Pour sa part, le couple progresse de 10 Nm pour s’établir à 610 Nm à 5 200 tr/mn. Grâce à ce gain de puissance, l’étoile filante a également amélioré ses performances. En effet, la vitesse de pointe est désormais bridée à 280 km/h, l’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 secondes, soit 0,2 secondes de mieux que la C63 «normale». Animée par le fameux V8 associé à la transmission automatique Speedshift MCT 7 rapports disposant de palettes au volant, la 507 Edition dans ses versions berline, coupé ou encore break, fera rapidement des adeptes.
Esthétiquement aussi, elle a subi quelques changements pour afficher davantage d’agressivité. En effet, la C 63 AMG «Edition 507» emprunte son capot en aluminium à la C 63 AMG Coupé Black Series, qui intègre deux prises d’air pour refroidir le V8 au sang chaud qu’il loge.
Très agressive, la poupe impressionne à travers la présence d’un extracteur et de deux doubles tuyères d’échappement. Pour suivre l’accroissement des performances, le système de freinage a été renforcé et comporte des étriers en aluminium à six pistons à l’avant, quatre pistons à l’arrière. Les pneumatiques taille basse sont de dimensions 235/35 R 19 à l’avant et 255/30 R 19 à l’arrière.
Les équipes d’AMG n’ont pas laissé en reste l’habitacle puisqu’il a droit à une finition spécifique renforçant le caractère exclusif de l’Edition 507. Comme sur un véhicule de compétition, la jante du volant est ainsi recouverte d’alcantara pour une meilleure prise en mains. Les designers de Mercedes ont aussi développé trois ambiances au choix mariant des harmonies de couleur valorisantes. Faisant ses premiers pas au Salon de Genève, l’Edition 507 sera commercialisée dès le mois d’avril dépassant ainsi ses concurrentes Audi RS4 et BMW M3 qui développent respectivement 450 ch et 420 ch.

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