Mercedes Classe R : Bientôt en concession

Mercedes Classe R : Bientôt en concession

Décidément, Mercedes n’en finit pas d’explorer de nouvelles niches automobiles. Ainsi, après le coupé-limousine CLS, c’est au Classe R de venir défendre l’originalité de son concept, à la croisée des chemins. Le Classe R se veut donc un sacré mélange de genres. Du moins sur le plan architectural. A mi-chemin entre un break, un monospace et un SUV, le Classe R arbore une ligne massive, mais assez dynamique comme le montre son toit fuyant vers l’arrière. Disponible en châssis long ou court, l’auto peut accueillir six personnes dans un intérieur vaste et ultra-luxueux. Un habitacle qui a pour point fort d’être modulable et dont l’aménagement est tout aussi original avec trois rangées de deux sièges chacune. C’est dire combien chaque passager est traité avec soin. Outre une variante sportive AMG, la Mercedes Classe R est disponible en trois versions 320 CDi, 350 et 500. Ces trois dernières seront retenues par Auto Nejma, l’importateur marocain de Mercedes. On ignore encore les détails des équipements, ainsi que la grille des prix. Mais il semblerait qu’il ne faudra pas moins d’un million de dirhams pour rouler en Classe R, dont le lancement au Maroc est prévu quelque peu avant l’Auto-Expo. En attendant, le Classe R confirme la volonté d’innovation chez Mercedes.

Ford Fiesta :30ème anniversaire
En annonçant l’heureuse naissance de la petite Fiesta, vers la fin de l’année 1975, la famille Ford n’aurait jamais imaginé que sa citadine aurait une si longue vie. Car, 30 ans après son lancement en janvier 1976, la Fiesta coule toujours une belle carrière commerciale, puisqu’elle a été produite à plus de 11 millions d’exemplaires à travers ses six générations. Plus qu’un joli succès commercial, la Fiesta s’est forgée une place de choix auprès du grand public européen. Durant un quart de siècle, la Fiesta s’est classée dans le Top 10 des voitures les plus vendues en Europe. Née et plébiscitée en Allemagne, elle est aussi adulée en France, en Belgique et en Espagne. Mais c’est surtout sur le marché britannique que la Fiesta jouit le plus de popularité, caracolant depuis 30 ans en tête des ventes. Un pays où elle est fabriquée dans l’usine de Dagenham, fourni par le site d’Essex qui fabrique, lui, des moteurs pour la marque à l’ovale bleue. Cette dernière usine vient de célébrer en grande pompe les 30 ans de la Fiesta en présence de la sulfureuse actrice et mannequin Nell McAndrew. Un anniversaire qui intervient quelque peu après le léger lifting appliqué à la petite Ford et à travers lequel son regard devient plus expressif. Une version restylée qui sera bientôt lancée au Maroc.

Renault Espace : une seconde jeunesse
Renault vient de lever le voile sur la version restylée de son grand monospace, l’Espace. Une nouveauté qui s’inscrit dans le cadre de l’offensive «produit», l’un des principaux axes prévus par le «Renault Contrat 2009», le plan triennal du losange que Carlos Ghosn a présenté jeudi dernier. D’ailleurs, la présentation du nouvel Espace s’est faite la même matinée… Il s’agit d’une évolution de la quatrième génération du monospace, qui voit sa carrosserie discrètement retouchée. Comme pour la Mégane, les changements se sont concentrés au niveau de la face avant. Calandre et bouclier ont été affinés, tandis que les blocs de projecteurs, dont les contours extérieurs restent inchangés, s’équipent désormais (mais en option) de projecteurs bi-xénon directionnels. A son tour, l’intérieur évolue subtilement, avec pour principale évolution l’intégration du dernier système de navigation Carminat, adopté récemment par la Laguna. Mais c’est surtout du côté des motorisations qu’il faut aller chercher du neuf. Le nouvel Espace reprend ainsi le tout nouveau 2.0 dCi, dans ses deux configurations de puissance, 150 et 175 ch. Cette dernière version fait même merveille sous le capot de l’Espace, qui peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 sec, pour une consommation mixte d’environ 7,4l/100.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *