Mercedes Classe S Coupé: «S» comme sensuelle…

Mercedes Classe S Coupé: «S» comme sensuelle…

C’est dans cet esprit que la marque à l’étoile vient de sortir son dernier bijou présenté mercredi dernier au showroom d’Auto Nejma, l’importateur exclusif de Mercedes au Maroc.  Baptisé CL depuis 1992, le grand coupé allemand porte désormais le patronyme plus sobre de Classe S Coupé. Un véhicule qui allie à la fois la volupté d’une limousine et le dynamisme d’une sportive.

Et cette déclinaison 3 portes se distingue d’ailleurs très nettement de la berline Classe S avec une carrosserie bien galbée et une face avant proche de celle du Coupé Mercedes CLA. La partie arrière, quant à elle, arbore des feux très effilés.
 

Look racé

Le Coupé Classe S collectionne les superlatifs. Avec 5,03 m de longueur pour 1,41 m de hauteur, il se révèle plus court (-7 cm), plus bas (-1 cm) et plus large (+3 cm) que la précédente génération de CL. Il reprend les proportions habituelles des modèles à propulsion arrière, soulignées par la ligne plongeante caractéristique de la marque à l’étoile : la «dropping line». Le long capot moteur avec ses lignes et bossages marqués, la partie supérieure fuselée de l’habitacle, la ligne de ceinture relevée, les passages de roues prononcés ainsi que les roues de 18 à 20 pouces, associés à un volume arrière étiré en largeur, achèvent de conférer au Coupé son look racé et élancé.
 

Raffinement inside !

A l’intérieur, on est bien dans le zéro faute, que ce soit pour la qualité des matériaux utilisés que pour la présentation. Le véhicule reçoit un équipement de série pléthorique. Il est ainsi paré d’un toit panoramique ou encore de phares à LED intelligent capable d’adapter leur faisceau en fonction du trafic. Comble de raffinement, ces blocs optiques sont ornés de 47 cristaux Swarovski. Et l’on est bien dans une Mercedes, avec un niveau de sécurité qui se situe au sommet grâce à une foule de capteurs, de radars et de caméras permettant de détecter la fatigue du conducteur, la présence de piétons ou de véhicules dans l’angle mort. En cas de danger, la voiture peut ainsi intervenir automatiquement sur les freins mais aussi la direction. Le système multimédia dispose du plus large écran de la production actuelle (31,2 pouces). Les plus mélomanes pourront compter sur la sono qui contient une chaîne Hi-Fi Burmester de 590 watts avec 13 hauts parleurs. 

Les moteurs qu’il faut !

Même sous son long capot, le coupé Classe S reste généreux en surprises tous azimuts. Il abrite ainsi exclusivement des V8 et V12 essence. La version d’entrée de gamme «500» exploite un V8 4.7 biturbo de 455 ch couplé à une boîte automatique à 7 rapports et une transmission intégrale 4Matic. Au chrono, le V8 est capable de s’affranchir des 2090 kg que pèse la belle, pour abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Dans nos contrées, cinq déclinaisons du modèle sont disponibles : deux de 455 cv (la S 500 et la S 500 4Matic), deux de 585 cv (S 63 AMG et S 63 AMG 4Matic), et enfin une dernière de 630 cv (la S 65 AMG). Les prix débutent à 1.680.000 DH pour la S 500 4Matic.

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