Mercedes et BMW prennent la tête du Marché du luxe aux USA

Mercedes et BMW prennent la tête du Marché du luxe aux USA

Pour la première fois aux Etats-Unis et après onze ans de domination sans partage de Lexus, filiale haut de gamme de Toyota, deux constructeurs allemands, Mercedes-Benz et BMW, se disputent la place de numéro un de la voiture de luxe. Lexus, comme les autres marques japonaises, a souffert des catastrophes naturelles qui ont perturbé la chaîne logistique et ralenti la production. Mercedes a alors enregistré un bond de 40% de ses ventes en novembre. Celles de BMW ont, pour leur part, progressé de 7%. Au total, BMW a vendu 221.073 voitures entre janvier et novembre aux Etats-Unis, contre 219.491 pour Mercedes, et chacun espère pouvoir finir en haut du podium. En public, les deux groupes minimisent l’enjeu. En fait, les deux groupes ont bien cherché à donner un coup de fouet à leurs ventes à coup de ristournes et autres facilités financières. Toutefois, certains spécialistes estiment que Toyota s’est plutôt laissé distancer par Mercedes et BMW pour concevoir de nouvelles voitures adaptées à certaines catégories du marché.

L’Insignia s’injecte un nouveau moteur
Vitesse de pointe, puissance, taux d’émission de COD, équipements… sont autant de facteurs d’émulation entre les constructeurs d’automobiles qui cherchent toujours à être les meilleurs. La marque au blitz apporte donc un nouveau moteur 2.0 Diesel de 195 ch et 400 Nm de couple.
Ce dernier utilise un système de suralimentation à double étage. Ainsi, en fonction du régime, il utilise deux turbos, un gros et un petit. A bas régime, seul le petit turbo est entraîné. Par contre, à plus haut régime et lorsque le flux de gaz d’échappement se fait plus important, le deuxième turbo entre en action. Il existe aussi un régime intermédiaire et à ce moment, ce sont les deux turbos qui sont sollicités. A noter que ce bloc utilise deux échangeurs d’air dont un par turbo. Equipée de ce diesel, l’Insigna abat le 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et consomme 4,9l aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de 129g/km de CO2. Cerise sur le gâteau, elle est disponible en deux ou quatre roues motrices, en version berline ou break.

Un nouveau site web pour la gestion des cartes Afriquia
Pour faciliter davantage l’utilisation du service des cartes Afriquia, un nouveau site dédié a été lancé par la compagnie. Sur l’adresse www.carteafriquia.ma, il est désormais possible de changer directement le code PIN d’une ou plusieurs cartes de paiement Afriquia en cas d’oubli ou pour plus de sécurité. Vous pouvez également bloquer l’état des cartes actives et leurs paramètres, demander un remplacement de carte en remplissant un formulaire en ligne, recevoir des alertes pour le renouvellement des cartes à l’approche de la date d’échéance ou encore vous inscrire en ligne avec la possibilité de générer automatiquement votre mot de passe adossé à votre compte et de le modifier à l’exemple de ce qui se fait pour les boîtes mails. Aussi, et parmi les avantages de ce nouveau site, la gestion de votre consommation peut se faire en ligne, à l’image du reporting sur mesure de la consommation globale par carte ou pour l’ensemble de vos cartes selon la période choisie, avec la possibilité de consulter l’état de facturation par produit (carburant, adm, restauration, shopping…).Le tout proposé dans une interface accessible et facile à utiliser.

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