Mercedes GLK : Un lifting attendu

Mercedes GLK : Un lifting attendu

Alors qu’il devait faire face à de sérieux concurrents nommés Audi Q5 et BMW X3, le GLK n’avait pas vraiment un physique avantageux. Pour rectifier le tir, il s’est inspiré de ses petites sœurs Classe A et B pour son lifting de mi-carrière et s’est dévoilé dans une robe plus en rondeur. Le GLK n’oublie pas ses gênes de tout-terrain et réussit un subtil mélange entre éléments classiques et nouveaux codes stylistiques de la marque. Il a de ce fait droit à de nouveaux optiques plus imposants, une calandre qui distingue les modèles sport grâce à ses deux barres plus épaisses et qui est mise en relief, des boucliers plus courbés et intégrant des diodes, sans oublier des bas de caisse chromés inspirés de son grand frère, ML. Les lignes droites tendues, les volumes généreux et les parties avant et arrière aux formes prononcées et aux surfaces lissées se marient parfaitement aux traits de caractère génériques du GLK pour en faire un tout-terrain classique et fonctionnel.
A l’intérieur, la planche de bord a été entièrement redessinée par les designers en charge de l’aménagement intérieur et elle a eu droit à une baguette décorative en aluminium qui peut être également en bois en option. Tout comme les dernières Classe A et B, fortement inspirées par la SLS, elle intègre des buses d’aération rondes et quelques inserts décoratifs selon le niveau de finition.
Pour offrir à ses occupants une atmosphère agréable, Mercedes dote sa GLK d’un combiné d’instruments avec un visuel couleur haut de gamme, de nouvelles teintes de garnitures, de nouveaux sièges redessinés ainsi qu’un l’éclairage d’ambiance indirect à fibres optiques à LED proposé pour la première fois sur le GLK.
Si le petit frère du ML offre un choix de 7 moteurs dont 6 diesel en Europe, le public marocain aura lui droit au 200 CDI BlueEfficiency qui affiche une vitesse maxi de 190 km/h alors que la consommation mixte se situe autour des 6,3 l/100 km. Pour le 220 CDI, il développe une puissance de 170 ch pour un couple de 400 Nm. Le GLK réussit à abattre le 0 à 100 km/h en  8,5 secondes et peut se vanter d’une consommation mixte n’atteignant pas les 7 l/100 km. C’est notamment grâce à son système Start/Stop Eco que le GLK affiche des consommations aussi basses pour sa catégorie.
Commercialisé sur notre marché à partir de 451.000 DH, le GLK se situe entre ses deux concurrents (Q5 et X3) en terme de prix et saura séduire ceux qui recherchent de la sportivité d’un tout-terrain ainsi que ceux qui veulent disposer d’un véhicule élégant badgé de la célèbre étoile.

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