Mercedes SL 65 AMG 2012 Roadster : Supersonic…

Mercedes SL 65 AMG 2012 Roadster : Supersonic…

C’est tout nouveau, tout chaud, Mercedes revient en force dans le club très fermé, toutefois en constante évolution, des « Supercars » de haute voltige.  Avec le nouveau SL 65 AMG 2012, les amateurs de sensations fortes seront plus que ravis. Bien qu’il ne faille pas en être un pour sentir la différence au volant d’un des bolides les plus puissants du marché. Leader de la gamme SL et frappé du blason AMG, préparateur attitré du constructeur allemand, le nouveau SL 65 AMG 2012 affiche un poids de 1.950 kg, soit 170 Kg de moins que la version précédente.
Un régime qui donne un avant-goût de l’esprit de la version 2012.
Un esprit emprunt de sagesse et de raison. Justement, chez les grands constructeurs automobiles, l’heure est à la rationalisation de la gamme, également appelée le «Downsizing». Quoique cela ne se voit pas trop. Au contraire. En tout cas, vu de l’extérieur,  ce coupé cabriolet haut de gamme affiche une silhouette débordante de charisme. La face avant a été remaniée et la nouvelle calandre dite «twin blade» complète le tableau. Les lignes ont été encore plus affinées, donnant à la silhouette un aspect plus «classique» en plus des échappements sport spécifiques. Un vrai bonheur.
A l’intérieur, l’élégance est de mise, Mercedes oblige. Matériaux nobles, finitions parfaites et du Bang & Olufsen pour la sono. Que demander de plus ? Nous en arrivons à l’élément le plus important, à savoir la motorisation. Et là, tenez vous bien. Sous le capot, préparez-vous au choc des émotions avec le nouveau V12 biturbo déchaîné et ses 4 cylindres supplémentaires. Bien qu’il ne se contente que de 18 ch de plus par rapport à la version 63 AMG, il ne délivre pas moins que 630 ch  et dispose d’un couple maximum époustouflant de 1000 Nm, disponible entre 2300 et 4800 trs/mn. Sachez toutefois que le couple a été volontairement limité pour préserver la transmission. Le bloc est associé à la boite automatique Speedshift Plus 7G-Tronic, annoncée plus rapide et réactive, avec commandes au volant. Le système suspension est, lui,  signé AMG. Côté performances, comptez un 0 à 100 km en 4 secondes et le 0 à 200 km/h en 11,8 s (Fini donc les 0 à 100 km/ en 3,8 secondes de la version précédente). La vitesse maximale est pour sa part limitée à 250 km/h. Le nouveau SL 65 AMG 2012 se dote également d’un système Start/Stop afin de faire quelques économies et se revendique plus efficace que son prédécesseur de 17%.
Et afin d’en avoir le cœur net,  rendez-vous au Salon de New York, prévu du 4 au 15 avril prochain, où le nouveau SL 65 AMG 2012 sera exposé pour la première fois en attendant une mise sur le marché cet automne. Le tarif annoncé pour l’Allemagne a été pour sa part fixé à 236.334 €.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *