Mercedes SL «diamants» : une fausse perle rare

Mercedes SL «diamants» : une fausse perle rare

L’information n’est pas vraiment récente. Elle date même de quelques mois. Mais en cette fin d’année, quoi de mieux que de traiter un sujet non pas en or, mais en diamants ? Ne serait-ce que pour faire plaisir à la gent féminine, assurément friande de tout ce qui brille. Mais comme on le dit si bien, «tout ce qui brille, n’est pas or». Tel est l’adage qui correspond le mieux à ce roadster SL dont la carrosserie a été intégralement recouverte de diamants. Car, ce modèle unique, repéré dans l’une des expositions européennes axées sur le tuning automobile, n’est probablement pas enduit de véritables diamants. Alors, déçues Mesdames ? Pas si vite.
Parce qu’il y a bien lieu de spéculer sur sa valeur. Et pour cause. Combien même, il s’agirai de zircon ou autres pierres précieuses commercialisées par des grandes enseignes de bijouterie fantaisiste (Swaroski, Agatha…), il faut bien croire que ce bijou «coûte bonbon». Il y a d’abord le prix du véhicule. Un roadster Mercedes SL neuf s’acquiert à partir de 88.000 euros dans un pays européen comme la France et à environ 1,3 million DH au Maroc. Ensuite, on peut imaginer le nombre de pierres qu’il a fallu incruster sur cette auto longue de 4,53 mètres. Assurément quelques centaines de milliers de pierres et peut-être même un million ! A cela, il faudrait aussi prendre en compte le temps qu’a nécessité un tel travail d’orfèvre. Quant à l’intérieur, il fait plutôt dans le «french cancan» avec ses sièges habillés de fourrures en couleur ivoire…
Maintenant, qui serait capable de rouler dans un véhicule aussi «flashy» et très ostentatoire ? Une question que se sont posés quelques blogueurs ayant traité ce sujet et qui ont cité, pour la plupart, le nom de Paris Hilton. Cette américaine, richissime héritière de l’empire hôtelier éponyme, dispose d’une fortune évaluée à 950 millions de dollars. Mais, surtout, elle est réputée pour son côté provocateur… En revanche, le Sultan de Brunei a, lui, largement les moyens (et la folie démesurée) de s’offrir une voiture en diamants. Des vrais !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *