Métiers de l’automobile: L’IFMIA célèbre sa 1ère promotion

Métiers de l’automobile: L’IFMIA célèbre sa 1ère promotion

Les lauréats ont été célébrés en grande pompe, jeudi 17 décembre, à Casablanca, en présence de Rachid Belmokhtar Benabdellah, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, de Mamoun Bouhdoud, ministre délégué auprès du ministère de l’industrie, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, Meriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM.

Parmi ces lauréats, 20 d’entre eux ont réussi le concours d’accès aux écoles des ingénieurs et des universités marocaines dans le cadre du système de passerelle organisé conformément à la convention signée en 2014 entre le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

Le taux d’insertion des lauréats dans le tissu économique a atteint pour sa part les 93%. La cérémonie de remise de diplômes a par ailleurs connu la signature d’un mémorandum d’entente entre le ministère de l’éducation nationale, l’Agence coréenne de la coopération internationale et l’IFMIA Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *