Mini Clubman : Elle a bien grandi !

Mini Clubman : Elle a bien grandi !

Le devant (bouclier et calandre) du Clubman est quasiment identique à celui des 3 et 5 portes. Seule différence, les petites ouïes appelées Air Breathers qui se trouvent derrière les passages de roue avant.

 

Avec le nouveau Clubman, Mini prend de la rallonge en s’adjugeant tout en charme une longueur maxi de 4,25 mètres ! Un record pour un modèle de la marque, puisqu’il s’agit pile-poil de 27 centimètres de plus que la Mini 5 portes et de 15 cm de plus que la Mini Countryman. Ce qui en fait désormais une quatre portes quasiment familiale qui se revendique du segment des compactes premium. Le nouveau Clubman est désormais arrivé sur nos bitumes et il est disponible dans tout le réseau Smeia, le distributeur exclusif de la marque.

Toujours taillé à la «Hatch» !
Le nouveau Clubman garde toujours son hayon à double ouverture latérale. Pour autant, ce n’est plus un petit break, comme pouvait l’être la Clubman de génération précédente plus courte de 29 centimètres. Ses proportions restent tout de même très équilibrées, avec son porte-à-faux plus élevé à l’avant qu’à l’arrière et son empattement de 2,67 mètres, qui permet d’éviter de trop étirer la partie arrière. De fait, le Clubman garde toujours autant sa silhouette de Mini.

Plus d’espace et de volume
Le devant (bouclier et calandre) est d’ailleurs quasiment identique à celui des 3 et 5 portes. Seule différence, les petites ouïes appelées Air Breathers qui se trouvent derrière les passages de roue avant et à l’arrière par ses feux horizontaux, et qui occupent une bonne partie de la largeur de chaque demi-porte. Au niveau des volumes, le Clubman profite de sa nouvelle taille pour proposer un coffre d’une capacité variant entre 360 et 1.250 litres. Selon les options, le Clubman peut être bardé d’options (sièges en cuir, amortissement piloté, affichage tête haute, GPS, sièges électriques, feux à LED directionnels, etc.).

Quatre finitions différentes
Le Clubman One D reçoit le 3 cyl. 116 ch de la Cooper D (accélération de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes, une vitesse maxi de 192 km/h et conso moyenne de 4L/100 km), tandis que le Clubman Cooper D s’équipe d’un 4 cyl. de 150 ch (accélération de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes pour une vitesse maximale de 212 km/h). Toutes ces motorisations sont proposées avec une boîte manuelle à 6 rapports ou pour les 3 cylindres avec une boîte automatique à 6 rapports et pour les 4 cylindres avec une boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Le Mini Clubman est disponible en quatre finitions à partir de 287.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *