AutomobileUne

Mini Vision Next 100: La future championne de l’autopartage !

© D.R

La Mini du futur (Vision Next 100) est conçue pour être la championne toutes catégories en termes d’autopartage!

Ainsi pour l’avenir, les ingénieurs de chez Mini ont imaginé une voiture conceptuelle qui serait conçue pour fonctionner comme les fameux «Autolibs» très en vogue à Paris, et qui reposent sur un système de location partielle d’un véhicule pour des déplacements en ville. Un système que l’on aimerait bien voir un jour se propager aussi au Maroc ! Pour ce concept car ultra futuriste, à chaque fois qu’un usager louera une Mini pour ses déplacements, celle-ci se rendra toute seule à l’endroit qu’il lui fixe, et ce grâce à son mode de pilotage autonome. Pour autant, Mini garde toujours son volant pour les conducteurs qui préfèrent utiliser le mode manuel. Pour retourner en conduite autonome, il suffira de glisser le volant au centre de la planche de bord, entre les deux passagers de devant.

Mini-Vision-2

Autre point fort de la Mini Vision Next 100, sa capacité à être personnalisée à souhait. Sa teinte grise représente une trame de base depuis laquelle différents motifs peuvent être affichés. Les combinaisons de couleurs et les possibilités de personnalisations demeurent donc infinies.
A l’intérieur, c’est la carte de la sobriété qui est jouée de prime abord. Si la voiture est aussi dépouillée, c’est bien pour résister aux conditions de l’autopartage qui généralement malmènent les véhicules. Mais attention, cette impression de dépouillement du tableau de bord n’est, tout compte fait, qu’une… simple impression ! En effet, l’habitacle peut changer complètement grâce aux différents affichages. Déjà sur les Mini actuelles, existent plusieurs affichages avec des lumières d’ambiances personnalisables. La future Mini garde donc ce même esprit.

Sur son volant, on peut apercevoir, en filigrane très discret, l’image de la première Mini datant de 1959. Le pare-brise de la voiture est, quant à lui, immense. Il permet d’afficher en réalité augmentée différentes informations. Notons enfin que la Mini Vision Next 100 est créée dans l’esprit de rendre la circulation plus fluide grâce à la conduite autonome. Elle vise également à générer moins d’accidents de la circulation.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux