Mitsubishi Lancer : enfin le diesel au Maroc

Mitsubishi Lancer : enfin le diesel au Maroc

Un moteur qui fait de cette Mitsu la compacte diesel la plus puissante de sa catégorie. Question équipement, la Lancer diesel est importée en deux dotations : Pack et Pack Luxe. La première met d’emblée le paquet, intégrant l’ABS avec EBD, 7 airbags (dont un pour les genoux du conducteur), la climatisation, l’autoradio CD-MP3 commandé au volant et même le régulateur de vitesses ! La seconde ajoute la régulation automatique de la climatisation, l’installation Bluetooth pour GSM, le radar de recul, la boîte à gants réfrigérée, des jantes alu de 16 pouces, l’accès et le démarrage sans clé et même les capteurs de pluie et de luminosité ! Encore plus surprenants, car ultra-compétitifs pour une compacte tricorps japonaise, les prix s’entendent respectivement de 199.000 et 219.000 DH.

Loueurs longue durée : Arval Maroc premier client de la Prius
Il l’a fait ! Mathias De Toldi est visiblement un homme de parole. Il y a quelques semaines, le nouveau patron d’Arval Maroc annonçait à ALM (Cf. interview en date du 18 août 2010) qu’«Arval Maroc passe au vert» et que cette filiale de location longue durée (LLD) affiliée au Groupe BNP Paribas avait mis l’aspect écologique parmi ses grandes priorités. M. De Toldi nous avait confié en off qu’il désirait être le premier à acquérir une Toyota Prius au Maroc. Aujourd’hui, il l’a fait. Ce manager est donc le premier à donner l’exemple et à rouler dans cette hybride (photo ci-dessus). Et il ne sera pas le seul ! Non pas seulement parce qu’il n’est pas égoïste, mais surtout parce que le but même de cette opération est de permettre à d’autres de découvrir les bienfaits de cette voiture écolo. «M. De Toldi roulera en Prius pendant la semaine, tandis qu’il va la prêter régulièrement les week-ends aux clients potentiel d’Arval Maroc», a déclaré le responsable marketing et communication d’Arval Maroc.

Pacific Motors : Ça roule pour la Lifan 320
Première voiture chinoise ayant décroché, en mars dernier, son homologation au Maroc après sa conformité à une série de normes, dont celle antipollution de l’«Euro 4», la Lifan 320 a depuis croisé le chemin du succès. En effet, cette citadine dont le prix gravite autour des 100.000 DH, avait déjà atteint les 78 ventes à fin septembre dernier. C’est ce qu’a annoncé Pacific Motors (Groupe Stokvis), l’importateur marocain de cette marque. Et aux dires de Abdellah Yacoubi, l’administrateur de Pacific Motors, «cette voiture qui s’adresse à une clientèle d’un certain niveau et qui répond au rêve de toute une tranche de la population, présente encore plus de potentiel». Si bien que M. Yacoubi ambitionne d’atteindre le cap des «150 ventes d’ici la fin 2010». «C’est un modèle séduisant et convaincant», dit-il avant d’argumenter et d’ajouter que «les premiers clients qui ont acheté la Lifan 320 ont déjà effectué plus de 10.000 km et se sont dits satisfaits de sa fiabilité».

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