Mobilité : Ford accélère son développement avec l’acquisition de deux start-up

Mobilité : Ford accélère son développement avec l’acquisition de deux start-up

L’acquisition d’Autonomic par Ford consiste à mettre en place une plate-forme ouverte et basée sur le cloud pour intégrer et gérer toutes les informations de transport des villes.

Dans le cadre de l’accélération et la diversification de ses activités, Ford Smart Mobility LLC vient d’annoncer l’acquisition de deux start-up américaines. Il s’agit d’Autonomic, une entreprise technologique basée à Palo Alto en Californie, spécialisée dans la mise à niveau, l’architecture et l’exploitation des solutions dans le secteur des transports. Ainsi que TransLoc, basée à Durham en Caroline du Nord, un fournisseur de technologie de réaction à la demande pour les solutions de micro transit appartenant aux villes. «Nous sommes convaincus que le transport, effectué correctement dans le cadre d’une approche systémique, peut redonner vie à nos villes», déclare Marcy Klevorn, présidente de Ford Mobility. «En accélérant notre prestation de services en mobilité, grâce aux changements que nous effectuons aujourd’hui, nous favoriserons cette reprise, améliorerons notre compétitivité et créerons de la valeur à long terme», poursuit-elle.

L’acquisition d’Autonomic par Ford consiste à mettre en place une plate-forme ouverte et basée sur le cloud pour intégrer et gérer toutes les informations de transport des villes. Autonomic soutiendra les projets du constructeur pour intensification d’autres initiatives clés en matière de mobilité, telles que Chariot et le transport médical non urgent. En plus de profiter pleinement de la valeur créée par cette plate-forme, Ford bénéficiera des capacités de l’équipe d’Autonomic dans la création et l’incubation de nouvelles activités de mobilité ainsi que son réseau pour permettre à Ford d’accéder aux meilleurs talents technologiques.

Quant à TransLoc, elle permettra à Ford d’exploiter son expertise opérationnelle, son réseau de relations avec les villes et son expérience avérée en matière de fourniture de solutions aux villes à l’échelle globale, en vue d’améliorer l’expérience des passagers via le routage dynamique. «Alors que nous tenons notre engagement à fournir des solutions pour répondre aux défis du transport dans les villes, une partie importante de notre processus consiste à déterminer s’il est préférable de construire, d’acheter ou de s’associer aux capacités requises», explique Klevorn. «Nous pensons que l’intégration de la technologie et du talent d’Autonomic et de TransLoc dans notre équipe de mobilité renforcera notre capacité à livrer des solutions solides aux particuliers, aux gestionnaires de flottes, ainsi qu’aux villes à travers le monde», conclut-elle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *