avril 23, 2018

 

Mobilité intelligente et performance : Nissan dévoile ses nouveautés au Salon de l’automobile

Mobilité intelligente et performance : Nissan dévoile ses nouveautés au Salon de l’automobile

Concept voiture électrique «BladeGlider», exposition de la Nissan GT-R Nismo, présentation du nouveau Nissan Qashqai et de la Nissan Micra et présentation en avant-première de la Nissan Micra Perso. Nissan annonce un programme riche à l’Auto Expo 2018.

Ainsi, le thème du stand du constructeur japonais est autour de «Nissan Intelligent Mobility». Dans ce cadre, Kalyana Sivagnanam, président de Nissan Moyen-Orient et vice-président régional marketing et ventes pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde explique que l’objectif de Nissan Intelligent Mobility «est de rendre la conduite plus sûre, plus intelligente et plus plaisante afin de surmonter des défis d’ordre mondial tels que le changement climatique, la congestion routière et les accidents de la route. Le Nissan BladeGlider incarne parfaitement ces concepts en combinant zéro émission, haute performance et un design sportif et révolutionnaire. Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs sur notre stand, où ils pourront découvrir les véhicules et les prototypes qui façonnent l’industrie». Pour Abdellah El Mouadden, directeur général de Nissan Maroc, «depuis le démarrage de notre partenariat avec Nissan sous le slogan «2 leaders font route ensemble», nous avons mis le client au cœur de notre politique commerciale et nous avons engagé une stratégie de pénétration du marché axée sur la proximité du réseau de distribution et l’élargissement de la gamme à travers le lancement d’une série de nouveaux modèles. Auto Expo de Casablanca est une opportunité pour présenter à nos clients nos meilleures offres en termes d’achat et de service pour une expérience client premium. Le marché marocain reçoit une attention particulière de la part de notre partenaire Nissan et nous travaillons avec la région AMI pour développer davantage la marque Nissan».

Nissan Qashqai 2018

La firme présente son nouveau Nissan Qashqai 2018. Ce crossover urbain se distingue avec un nouveau look sportif et son extérieur a une calandre v-motion redessinée. L’intérieur du véhicule a été perfectionné avec des sièges de haute qualité, un toit ouvrant panoramique et un tableau de bord rempli de mobilité intelligente. Sur le plan technologique, la connectivité au smartphone, la navigation, le freinage d’urgence intelligent et l’assistance au stationnement intelligente, offrent aux conducteurs une expérience de conduite à l’image de la performance de la marque.

Une nouvelle Nissan Micra au design audacieux

La nouvelle Nissan Micra présente de nouvelles caractéristiques. Avec son extérieur compact, son design audacieux et son intérieur spacieux, elle offre à son conducteur un côté pratique et moderne. Cette nouvelle Nissan est dotée de technologies intelligentes telles que l’intervention intelligente sur les voies, le freinage d’urgence avant intelligent et l’assistance aux feux de route, qui améliorent la perception, le contrôle et la visibilité du conducteur.

Nissan Micra personnalisée

Cette version «donnera l’opportunité aux clients de personnaliser leur citadine grâce aux accessoires tels que : cache rétroviseur, enjoliveurs pare-chocs, moulures latérales, baguette malle, enjoliveur roue, inserts jante Xeno, capteur pression de roue, boulon de verrouillage de roue, jante 17’’ Xeno, accoudoir, rétroviseur intérieur, jeu tapis Micra, et baguette intérieure malle arrière», explique la marque.

Nissan BladeGlider : La voiture électrique de Nissan

«Le lancement des prototypes «conduisables du «Nissan BladeGlider» fait partie de l’engagement continu de Nissan dans le développement des véhicules à zéro émission et de nouvelles technologies automobiles, y compris les systèmes d’entraînement autonomes et la connectivité», indique la marque japonaise. Dans ce cadre, le constructeur précise qu’il «commercialise déjà la Leaf, la voiture à émissions nulles la plus élevée au monde, et est un pionnier des systèmes de mobilité intelligente qui seront déployés dans une gamme de véhicules au cours des prochaines années». Avec le Nissan BladeGlider, la vision de Nissan était pour un EV agile et efficace qui fournirait de nouvelles dimensions de conduite. La puissance est 100% électrique, avec une performance exceptionnelle du groupe motopropulseur fournie par le partenaire technique de Nissan pour le projet Nissan BladeGlider, basé au Royaume-Uni, Williams Advanced Engineering. En termes de vitesse, les modèles de démonstration atteignent plus de 190 km/h, avec 100 km/h en moins de cinq secondes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *