Mohamed Lacham aux commandes : L’Amica a un nouveau président

Mohamed Lacham aux commandes : L’Amica a un nouveau président

L’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica) a désormais un nouveau président. Mohamed Lacham a été élu, tout récemment à Casablanca, au terme de l’assemblée générale ordinaire et élective.

L’annonce a été faite par l’association qui relate le parcours de son nouveau président. Ainsi, M. Lacham était membre du conseil d’administration de l’Amica depuis 2012 et directeur général de la société Afrique Câbles, filiale du Groupe Ynna Holding opérant dans la fabrication et la commercialisation de batteries de démarrage sous la marque Electra.

«M. Lacham, au regard de son expérience et sa connaissance du secteur automobile, compte réaliser avec l’équipe élue un programme ambitieux pour  consolider le développement d’un secteur structurant pour notre pays», indique la structure à propos de son numéro un.

La même structure annonce également l’intitulé du programme du nouveau président élu : «L’Amica, tous pour un secteur automobile marocain compétitif et attractif à l’international». En détail, les grands axes de ce programme, soutenus par l’esprit fédérateur qui animera désormais toutes les composantes de l’association, soulignent, selon cette structure, l’orientation vers un changement positif pour le secteur automobile en filigrane de la politique industrielle du Royaume initiée par le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique afin de positionner le Maroc en tant que plate-forme automobile mondiale.

Cela étant, les adhérents ont, lors de cette assemblée, et conformément aux statuts de l’association, également procédé à l’élection du nouveau bureau de l’association qui se compose en outre des vice-présidents, Rachid Machou (Antolin), Hakim Abdelmoumen (Induver) et Youssef Hedda (NP Morocco). Quant au secrétariat général, il est assuré par  Ihssan Saoud (Lear Automotive Morocco) ; le secrétaire général adjoint étant Jamal Eddine Zerkti (OMR Morocco).

Quant à la trésorerie générale, elle est confiée à Saad Aiouche (Sigma Accessoires) dont l’adjoint est Hakim Rihane (Araymond Maroc). Aussi, le bureau est composé de Taoufik Lamiri (Faurecia), Ayoub Daoudi (TE Connectivity) et Hicham Zerhouni (Denso).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *