Mondial de l automobile : Le bal des nouveautés à Paris

Mondial de l automobile : Le bal des nouveautés à Paris

Alors que la plupart des stars de ce Mondial ont été révélées, certaines ont réussi à garder le suspense jusqu’au dernier moment. Le rendez-vous tant attendu qui ouvrira ses portes à la presse dès ce jeudi 27 septembre sera l’occasion de découvrir toutes celles qui feront l’actualité dans les mois à venir. Retour sur les principales nouveautés (Voir Il était une fois pour revenir sur l’histoire du Salon).
A Paris, les constructeurs ne peuvent pas venir les mains vides et ceux qui n’ont pas de nouveautés à lancer proposent des restylages ou de nouvelles déclinaisons pour marquer leur présence dans ce qui est devenu le 1er Salon au monde. Pas un jour ne passe sans que les photos officielles ou spyshot d’un nouveau modèle attendu dans la capitale française ne soient dévoilées. Le public est à l’affût de toutes les dernières publications. L’une des dernières en date remonte à lundi avec la diffusion des photos officielles de la Maserati GranCabrio MC alors que les premières images avaient fuité durant le week-end. Cette déclinaison sportive du cabriolet GranCabrio se distingue de ses autres sœurs découvrables puisque, contrairement à elles, sa longueur gagne près de 5 cm alors qu’elle emprunte sa face avant à la très charismatique Granturismo MC Stradale. La 4 places italienne a également dévoilé quelques-uns de ses aspects techniques. Equipée d’un V8 de 460 ch et revendiquant un couple de 520 Nm, la GranCabrio MC abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. L’autre marque sportive du Groupe FIAT, Ferrari, a également misé sur la qualité plutôt que la quantité et qui a décidé de porter toute l’attention sur la F12 Berlinetta, en attendant la présentation de la nouvelle Enzo.
Les méditerranéennes seront là pour faire monter la température à Paris et aux côtés des italiennes, les espagnoles ont également ramené quelques nouveautés dans leurs valises. Seat va, en effet, présenter sa nouvelle Leon qui a conservé son identité, certes, mais qui profite de nouveaux éléments stylistiques faisant leur apparition au sein du groupe à l’instar des feux arrière qui ne sont pas sans rappeler une certaine Audi A3. En parlant d’Audi, la marque aux anneaux a concocté un programme varié aux visiteurs entre la nouvelle A3 Sportback, la S3, la RS5 Cabriolet mais aussi la R8 restylée. Du côté de la concurrence, BMW présentera la Série 3 Touring ainsi que la Série 7 restylée alors que chez Mercedes la principale attraction sur le stand sera la CLS Shooting Brake.
Les asiatiques sont aussi de la partie avec un programme varié pour Hyundai qui présentera la i30 3 portes, le Veloster Turbo, la Genesis Coupé et surtout le nouveau Santa Fe. L’autre présentation asiatique qui déplacera les foules sera japonaise et est signée Nissan avec sa 370 Z restylée.
Les Anglais sont également très bien représentés à travers la nouvelle Jaguar F-Type surtout qu’elle est considérée comme l’une des grandes stars de cette année. L’anglaise a d’ailleurs fait l’objet d’une fuite en attendant les premières photos officielles. L’autre marque du Groupe, Land Rover, dévoilera au grand public son nouveau Range qui a déjà été décortiqué par la presse.
Il ne faut pas oublier les françaises qui jouent à domicile et qui n’ont pas fait les choses à moitié. Sur le stand Renault c’est bien évidemment la Clio 4 qui accaparera toute l’attention et qui profitera de la présence de sa version Break mais surtout de sa version sportive la RS. La seconde marque du Groupe Dacia présentera ses nouvelles Sandero et Logan qui ne devraient pas laisser le public insensible.
Pour Peugeot, ça sera la 208 GTI, la RCZ restylée, la 301, le 3008, sans parler du concept Onyx alors que Citroën aura notamment sa DS3 Cabrio et sa DS4 Racing pour animer son stand.
Il faut donc rester à l’affût, puisque les révélations continueront de tomber jusqu’au lever du rideau. Seul Dieu sait de quoi demain sera fait. Suspense, supense !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *