Mondial de Paris : Citroën annonce son programme

Mondial de Paris : Citroën annonce son programme

A moins de dix jours du Salon de Paris, Citroën vient d’annoncer les modèles qui seront exposés sur son stand selon trois thèmes majeurs. Le premier concerne bien évidemment la montée en gamme de la marque entreprise à travers la gamme DS notamment, le second s’articule autour de l’internationalisation de la marque alors que le dernier met en avant les technologies et innovations qui confirment l’engagement de Citroën pour une nouvelle approche de la mobilité.
Le premier volet verra, donc, la présentation de la très attendue DS3  Cabrio. Celle-ci associe le plaisir de rouler à bord d’une DS à celui de rouler découvert par une belle journée ensoleillée. La gamme DS exposera d’autres nouveautés avec des éditions limitées pour les DS5 et DS4. Cette dernière aura également droit à une version HDi 160 BVA6. Le Mondial sera aussi l’occasion pour le Citroën DS Privilège d’offrir aux clients de la marque des services exclusifs. La montée en gamme concerne également le C4 Aircorss ou encore le tout nouveau C3 Picasso qui sera présenté en première mondiale.
Pour ce qui est de l’internationalisation, la marque aux chevrons pourra compter sur deux nouvelles berlines destinées aux marchés internationaux. La Citroën C4 L et la C-Elysée ont été conçues en France tout en faisant appel aux équipes internationales de la marque. Citroën renforcera également sa présence à l’international à travers le lancement de la gamme DS en Chine, en Russie et en Amérique latine. Elle exporte de ce fait son interprétation du luxe à la française avec style, raffinement et émotion.
Dans son approche de la mobilité respectueuse de l’environnement, Citroën a développé de nouvelles technologies accessibles à tous ses clients, à commencer par des moteurs toujours plus efficients. En effet, la marque française a lancé les nouvelles motorisations essence PureTech ou encore le e-HDI 70 Airdream BMP qui équipe la C3 et dont les émissions de CO2 ne sont que de 87 g/km. Citroën peut également compter sur son hybride diesel, à savoir l’Hybrid4 de la DS5 et qui représente 20% des ventes de ce modèle. Autre technologie mise en avant, celle Full Electric que l’on retrouve sur la C-Zero.
Citroën n’a pas oublié de ramener sa DS9 qui a été dévoilée au Salon de Pékin. En effet, ce concept car pourrait résumer les trois volets sur lesquels travaille la marque puisqu’il représente à la fois une montée en gamme indiscutable, une volonté d’internationalisation et intègre des technologies évoluées pour une mobilité respectueuse de l’environnement. Rendez-vous donc à Paris pour découvrir tout cela.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *