Motocyclisme au Mazagan Beach & Golf Resort

Motocyclisme au Mazagan Beach & Golf Resort

Que ce soit les motos cross ou les quads, la passion des deux roues a dominé lors du Morocco Cross Country organisé le week-end dernier au Mazagan Beach & Golf Resort. Cet événement exceptionnel, organisé en partenariat avec l’association des motards marocains DADA’S  Bike et la Fédération royale marocaine de motocyclisme, a réuni plusieurs milliers de passionnés autour d’une discipline qui requiert beaucoup d’endurance.
Le cross country est une discipline de moto tout-terrain, qui peut se pratiquer en tant que loisir, randonnée ou en compétition. Il s’agit d’une course d’endurance qui se compose de parcours à réaliser dans un temps imparti, généralement sur des chemins ouverts à la circulation appelés « liaisons », et de secteurs chronométrés appelés « spéciales ».
Cette édition a connu la participation de 66 Riders marocains et 15 internationaux venant de France, d’Espagne, Italie et de Pologne.
Le samedi 16 février, la journée a été consacrée aux essais dans la forêt du Resort. Le parcours est parsemé de points de contrôle horaire ainsi que de contrôles de passage. Puisqu’il s’agit d’une course d’endurance, celle-ci dure plusieurs heures. Le gagnant qui remportera le championnat 2013 est donc celui qui aurait cumulé le moins de temps au final (une boucle fait en moyenne 60 km).
Le dimanche, les finalistes se sont défiés pour tenter de remporter le Grand prix de cette édition 2013.
La catégorie Quad a été remportée par Hicham Choufani d’Agadir. Le deuxième et troisième prix sont revenus respectivement à  Francissco Prieto et Said Kanbour.
Quant à la compétition de Moto Cross, elle est divisée en deux catégories. La première catégorie MX1 (motos à moteurs allant de 250 cm³ à 450 cm³) a été remportée par le Polonais Lukasz Kurowski, détenteur du premier prix, suivi de Pascal Louron et de Souto Lino.
La deuxième catégorie MX2 (motos à moteurs de 450 cm) a connu une domination marocaine. Hamza Mellali et Abdelhak Mazi n’ont laissé aucune chance aux autres motards et se sont emparés de façon respective de la première et seconde marche du podium. La troisième place est revenue à l’Espagnol Miguel Garmoune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *