MotorVillage Casablanca: La belle vitrine du Groupe FCA

MotorVillage Casablanca: La belle vitrine du Groupe FCA

D’une superficie de plus de 80.000 m², le MotorVillage s’articule autour d’un showroom de 4.300 m² qui rassemble en son sein l’ensemble des marques de FCA Morocco, un atelier de 3.250 m², un entrepôt de 2.600 m² et plus de 3.000 m² d’espace réservé aux bureaux.

FCA Maroc a savamment créé l’osmose entre la culture automobile et l’art de vivre à l’italienne. Mercredi 12 avril, la filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles a inauguré fièrement l’un des plus grands flagships au monde pour les marques Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Abarth et Mopar. Portant le joli nom de MotorVillage Casablanca, ce nouvel espace est amené à devenir un véritable emblème.

L’emplacement et le prestige du MotorVillage Casablanca situé plus exactement à Bouskoura le conduisent naturellement à devenir un lieu stratégique pour la marque. Pour son inauguration, des convives de marque ont répondu présent, notamment Alfredo Altavilla, Chief Operating Officer Europe, Africa and Middle East (EMEA) & Head of Business Development FCA, et Danilo Annese, président-directeur général de FCA Morocco.

L’espace pensé tout en transparence et en fluidité lui confère une tonalité résolument moderne.

D’une superficie de plus de 80.000 m², le MotorVillage s’articule autour d’un showroom de 4.300 m² qui rassemble en son sein l’ensemble des marques de FCA Morocco, un atelier de 3.250 m², un entrepôt de 2.600 m² et plus de 3.000 m² d’espace réservé aux bureaux.

Le lieu qui exprime l’ouverture de FCA sur le monde et ses diversités intègrere également le Jeep Territory: une aire d’évolution 4×4 destinée à faire découvrir au public les capacités tout-terrain de la légendaire gamme Jeep.

Autour des voitures exposées, les visiteurs pourront aussi découvrir deux espaces entièrement dédiés à la vente des voitures d’occasion.

Par ailleurs, soucieux de préserver l’environnement, le site MotorVillage sera alimenté par des panneaux photovoltaïques à hauteur de 30% pour commencer avant de compter, à moyen terme, sur l’énergie solaire à hauteur cette fois de 60%.

Des nouveautés à la pelle

Pour son ouverture, de nouveaux modèles des marques Alfa Romeo, Jeep, Fiat, Fiat Professional et Abarth ont été présentés en avant-première au Maroc dans un nouveau décor et nouveaux concepts d’animation.

Le MotorVillage a accueilli Stelvio : le premier SUV Alfa Romeo inspiré par la plus vertigineuse route au monde. Stelvio est le nom du plus haut col de montagne italien et de la route qui le gravit.

Les convives ont également apprécié le nouveau Jeep Compass. Pionnière dans le monde du 4×4, la marque aux sept fentes a présenté son nouveau modèle qui combine la cosmétique d’un Jeep classique à une ingénierie des plus performantes.

En avant-première également chez Fiat, le public marocain pourra découvrir la toute nouvelle Fiat Tipo Hatch-Back : un modèle avec une forte personnalité, un style contemporain aux lignes dynamiques et une efficience inégalée. A son bord, les familles auront tout l’espace dont elles auront besoin au quotidien dans tout juste 4,37 mètres de long, pour une voiture compacte.

Un autre modèle de la marque Fiat a fait son apparition. Il s’agit de Fiat Talento qui vient étoffer la gamme Fiat Professional. Le nouveau Talento se présente sous deux déclinaisons : transport de personnes et de marchandises. Sa polyvalence combine, selon les responsables, la hauteur, la longueur et l’empattement les mieux adaptés pour tout type d’activité professionnelle.

Quant à la mythique marque au scorpion Abarth, elle a exposé sa toute nouvelle gamme dont l’Abarth 124 Spider : une nouvelle légende en matière de style et de performance, mais aussi un passé glorieux avec l’Abarth 124 Rally qui avait marqué son époque en 1972. La nouvelle Abarth 124 Spider fait un retour aux origines avec une version revisitée et dotée davantage de puissance. Enfin, des modèles légendaires tels que le Jepp Willys (1944), Alfa Romeo Giulietta Spider (1960) et Fiat 500 (1962) ont permis aux amoureux des modèles classiques de remonter dans le temps pour savourer ces indémodables.

Un circuit test drive pour les amateurs de sensations fortes

Les clients sont souvent à l’affût des sensations fortes. Le MotorVillage y a pensé puisqu’il propose une immersion dans le monde du sport automobile. Ainsi, un circuit d’une longueur de plus de 600 mètres offrira la possibilité de vivre l’expérience de conduite de tous les modèles de l’univers FCA. Les visiteurs pourront vivre aussi des expériences en tant que pilotes ou co-pilotes lors des roulages sur des modèles des marques Alfa Romeo et Abarth.

Des services presque complets

Le MotorVillage a été conçu pour abriter tout ce que le client voudrait y trouver. Outre l’assistance, il intègre aussi un service complet de réparation et de maintenance. Le client peut se rendre au MotorVillage pour n’importe quelle sollicitation technique. Que cela soit pour de la réparation, la peinture ou le changement de pneumatiques. Le MotorVillage Casablanca est ainsi la vitrine idéale pour découvrir et vivre des expériences uniques autour des marques FCA. Les valeurs de la marque se vivent haut et fort pour proposer au visiteur une expérience client véritablement sensorielle.

Le MotorVillage en chiffres

• FCA Showroom = 4300 m²

• Aire de livraison = 451 m²

• Atelier = 3 250 m²

• Magasin pièces de rechange = 2 600 m²

• 2 Espaces voitures d’occasion = 3 455 m²

• Bureaux = 3 011 m²

• Circuit test-drive  = 600 m x 8 m

• Circuit Off-Road = 1500 m²

Bientôt :

• Restaurant = 635 m²

• Centre de conférence = 1 487 m²

• Académie de football = 22.000 m²

Surface totale du site : 80.000 m²

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *