Motos : ADM, partenaire du Tour international de la Marche Verte Abidjan-Laâyoune

Motos : ADM, partenaire du Tour international de la Marche Verte Abidjan-Laâyoune

ADM prend part à la 5ème édition du Tour international de la Marche Verte qui se déroule jusqu’au 10 novembre.

Organisé à l’occasion du 42ème anniversaire de la Marche Verte par le Club royal des motos, le tour a pris son départ le 30 octobre de la capitale ivoirienne Abidjan et devrait prendre fin à Laâyoune. Comme à l’accoutumée, plusieurs activités caritatives et sociales ont été organisées, notamment des caravanes médicales pluridisciplinaires et des opérations de distribution de cartables, d’exemplaires du Saint Coran et d’aides au profit des orphelinats, des maisons de bienfaisance et des mosquées. ADM a exprimé, dans un communiqué, sa fierté de participer à de telles actions.

L’édition de cette année a connu la participation de presque 100 motards dont 17 femmes, qui ont sillonné plusieurs pays africains, à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et finalement le Maroc. Outre son aspect humanitaire, ce rallye vise, selon les organisateurs, à mieux faire connaître la cause nationale du Sahara.

«Nous sommes des voyageurs africains à deux roues qui transportent leur culture et leur passion en sillonnant les villes du continent», s’est exprimé à la MAP Fouzia Hamouchi, porte-parole du Club royal des motos. Pour rappel, ce club a été créé en 2011 et dispose de plusieurs sections dans le Royaume, notamment à Rabat, Casablanca, Tanger, Agadir et Safi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *