Mounia Loulid : «Ma prochaine réalisation sera de participer au Championnat du monde des Legends Cars à Las Vegas»

Mounia Loulid : «Ma prochaine réalisation sera de participer au Championnat du monde des Legends Cars à Las Vegas»

ALM : Vous venez de décrocher la 3ème place, sachant que vous êtes la seule femme du plateau, quelles sont vos impressions?
Mounia Loulidi : C’est un grand moment pour moi… un sentiment de joie inégalable. Et surtout un sentiment de satisfaction et d’aboutissement après tous les efforts et investissement personnel déployés. Cette grande aventure a par moments été semée d’embûches, mais j’ai pu surmonter tous les obstacles. Et c’est là où se place à mon sens ma réelle réussite dans cette formule Legends Cars. J’en profite pour dédier ce trophée à ma famille pour m’avoir soutenue et encouragée depuis mes débuts. Je le dédie aussi à toutes les personnes qui ont cru en moi et en mes capacités. Et enfin, je le dédie à la femme marocaine battante et persévérante qui a su s’affirmer et imposer sa place à l’échelle nationale et internationale. Mon podium, mes réalisations et mon parcours pour les atteindre en sont la grande preuve.

Le fait de concourir avec des hommes vous pousse à vous surpasser mais, ne préféreriez-vous pas avoir plus de concurrentes femmes?
Il est vrai que concourir aux côtés des pilotes hommes m’a poussée à doubler d’efforts, voire me surpasser, mais ça a été pour moi la meilleure école. Je souhaite bien sûr que nous puissions avoir un plateau de femmes pilotes, ça serait une autre sensation et une autre perception de la compétitivité.

Quel sera votre prochain but à atteindre, visez-vous le championnat en 2013?
Ma prochaine réalisation sera de participer au Championnat du monde des Legends Cars à Las Vegas début décembre 2012 et de concourir aux côtés de pilotes «Légendistes» pour un évènement d’une aussi grande importance. Quant à 2013, je reconduis ma participation volontiers et que le meilleur gagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *