New Delhi AutoExpo : ouverture sur le thème de la mobilité pour tous

New Delhi AutoExpo : ouverture sur le thème de la mobilité pour tous

Le dixième salon de l’automobile de New Delhi, qui se tient à partir de mardi et jusqu’au 11 janvier, sera consacré à la «mobilité pour tous» dans un pays où le marché des voitures compactes est en pleine expansion, attirant les plus grands constructeurs mondiaux.
Une trentaine de pays seront représentés au salon AutoExpo, qui se tient tous les deux ans dans la capitale fédérale indienne, et plusieurs grands noms du secteur devraient dévoiler au public de nouveaux modèles, a indiqué lundi dernier le président du salon, Rajive Kaul, au cours d’une conférence de presse.
Volkswagen devrait lancer sa «polo India» tandis que Toyota et Honda devraient dévoiler de nouveaux véhicules, a-t-il précisé.
«La sécurité routière et l’environnement seront par ailleurs deux thèmes majeurs développés au cours du salon», a ajouté M. Kaul, également président de la fédération indienne du secteur. Les organisateurs attendent 1,8 million de visiteurs.
L’Inde est le troisième plus grand marché automobile au monde, derrière la Chine et le Japon, et l’émergence d’une classe moyenne indienne et la croissance de l’économie en Inde ces dernières années laissent entrevoir de brillantes perspectives pour les constructeurs.
Les petits modèles représentent aujourd’hui 78% des ventes de voitures neuves en Inde et les uns après les autres, les géants automobiles étrangers ont annoncé ces derniers mois le lancement prochain de modèles compacts sur le marché indien, tels Hyundai, Renault-Nissan, Ford, General Motors ou encore Toyota. L’Inde, qui a engagé un vaste programme d’infrastructures routières pour améliorer les réseaux de communication et décongestionner le trafic, estime que les ventes de voitures devraient quadrupler d’ici à 2016, représentant un juteux marché de 145 milliards de dollars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *