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New Nissan X-Trail : La belle est de retour

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Nissan renoue avec ses best-sellers. Forte de son succès en 2001, la première génération du X-Trail avait suscité de l’engouement, en partie grâce à son style et pour son aisance aussi bien sur les trottoirs des villes que sur les chemins de traverse.

La deuxième génération du SUV avait, quant à elle, été détrônée pr le Qashqai. Ce qui n’a pas empêché Nissan au Salon de Francfort, de prouver avec force que le X-Trail n’était pas mort. La troisième génération signe en effet le retour à un style des plus agréables, directement inspiré par le concept car Hi-Cross. Elle devra faire son apparition dans nos contrées dès 2014.

Une longueur d’avance

Le nouveau X-Trail sera plus long! Le constructeur annonce une longueur de 4,64 m pour 1,83 m de large et 1,71 m de hauteur. Si Nissan offre des proportions conséquentes à son SUV, c’est parce qu’elle lui allouera plusieurs tâches. La plus lourde est qu’il devra séduire le nouveau continent. Ainsi, il devra remplacer, sur le marché américain, le Rogue. Pour réussir ce pari, le constructeur japonais annonce de nouveaux équipements parmi lesquels le plus remarquable semble être la suspension pilotée Active Ride Control.

Celle-ci est en effet capable de compenser l’inclinaison de l’auto sur mauvais revêtement par le travail des amortisseurs. On note également une gestion électronique sur les modèles à boîte automatique, dénommée Active Engine Brake, qui permet de profiter du frein moteur jusqu’à l’arrêt. Enfin, le X-Trail adopte un système de répartition vectorielle du couple par l’ESP.

1,6 dCi ?

D’un point de vue technique, le nouveau X-Trail sera le premier modèle de l’Alliance Renault-Nissan à profiter de l’architecture modulaire CMF (pour Common Module Family). Si Nissan annonce d’ores et déjà son quatre-cylindres essence 2.5 pour les Etats-Unis, il demeure pour l’instant muet quant à la gamme de motorisations en Europe et en Afrique. Nul doute que le 1.6 dCi d’origine Renault devrait avoir la vedette. Le choix sera possible entre traction ou transmission intégrale.

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