Le nouveau plan, qui ne courra pas sur trois ans comme les précédents, mais sur cinq, prendra le relais du « Nissan Value-Up » (2005-2008). «Aujourd’hui, Nissan est un groupe solide, avec un bilan sain, pratiquement pas de dettes à part au Japon, une bonne alliance avec Renault et beaucoup de nouvelles technologies qui arrivent sur le marché. La période de reconstruction est terminée, nous sommes en mesure d’affronter pleinement nos concurrents», a déclaré M. Ghosn.
Le 13 mai, Nissan annoncera ses résultats pour l’exercice fiscal 2007-2008 clos le 31 mars, mais aussi ses prévisions pour l’année en cours et ses priorités stratégiques pour le moyen terme. «Tous les constructeurs japonais sont aujourd’hui affectés par un triple choc : le très fort renchérissement du yen, la flambée des matières premières qui nous oblige à revoir nos prévisions tous les mois, et le déclin du marché américain», a expliqué M. Ghosn.
M. Ghosn n’a pas donné de précisions sur la nouvelle feuille de route de Nissan, mais il a indiqué que Nissan était prêt à entrer dans une nouvelle phase de croissance.