Nissan Corporation: Résultats satisfaisants pour le groupe

Nissan Corporation: Résultats satisfaisants pour le groupe

Le chiffre d’affaires net a atteint 2.900 milliards de yens, clôturant ainsi sur une croissance de + 17,6%, comparé aux 2.70 milliards de yens réalisés l’année dernière. Le résultat d’exploitation est passé de 122,6 milliards de yens à 193,7 milliards de yens, en croissance de + 58,0%. Le bénéfice net a atteint 152,8 milliards de yens, en hausse de + 36,3%, comparé à 112,1 milliards de yens l’exercice précédent.

Des réalisations qui sont à mettre sur le compte des ventes en volume de Nissan qui ont progressé de + 4,4%, comparées à une croissance du marché de + 1,5%. La part de marché, quant à elle, a atteint 5,9 %, alors qu’elle était de 5,7% l’année dernière.

Durant cette période, la société a vendu pas moins 1.294 000 véhicules. «Nissan présente des résultats financiers satisfaisants au premier trimestre de l’exercice fiscal 2015, principalement en raison de la demande sur nos produits en Amérique du Nord et en Europe», affirme Carlos Ghosn, président et CEO de Nissan.

Pour rappel, Nissan a lancé son modèle Maxima aux États-Unis et accéléré l’arrivée du NP300 Frontier en Amérique latine et dans les Caraïbes. De même qu’elle a reçu de nombreuses distinctions en termes de sécurité par l’étude IQS de J.D. Power, ce qui a eu un effet positif sur les ventes de la marque. Et les perspectives sont également couvertes d’optimisme.

«Au regard de l’offensive produit, de la stratégie de l’Alliance et d’un management des coûts, Nissan pourra maintenir son orientation financière sur l’année entière», assure Ghosn. Avec un certain nombre de nouveaux modèles en développement, dont le pick-up Titan aux États-Unis et la berline Lannia en Chine, la société prévoit de vendre 5,55 millions d’unités, soit une croissance de
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *