AutomobileUne

Nissan dévoile la nouvelle Leaf

© D.R

Elle vient renforcer le leadership du constructeur sur le marché des véhicules 100% électriques

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Nissan vient de dévoiler la toute nouvelle Leaf 100% électrique, équipée des technologies Nissan les plus avancées. Sur cette deuxième génération, Nissan a misé gros sur les dernières tendances technologiques pour faire de sa Nissan Leaf 2 un blockbuster. Il faut le dire… Nissan a réussi à faire tourner les têtes vers sa nouvelle berline.

[/box]

Nissan vient de dévoiler la toute nouvelle Leaf 100% électrique, équipée des technologies Nissan les plus avancées. Sur cette deuxième génération, Nissan a misé gros sur les dernières tendances technologiques pour faire de sa Nissan Leaf 2 un blockbuster. Il faut le dire… Nissan a réussi à faire tourner les têtes vers sa nouvelle berline.

Avec une autonomie de 378 km NEDC* en une seule charge, la nouvelle Nissan Leaf 100% électrique permet d’aller encore plus loin. Le nouveau groupe motopropulseur e-powertrain procure une conduite plus fluide et dynamique. Il offre une puissance de 150ch (110 kW).
«La nouvelle Nissan Leaf 100% électrique, avec son autonomie accrue, combinée à l’évolution des technologies de conduite autonome Nissan, comme ProPILOT Park et la technologie e-Pedal, renforce le leadership de Nissan sur le marché des véhicules 100% électriques. La nouvelle Nissan Leaf possède les technologies de pointe qui équiperont également les véhicules Nissan de demain», Indique Hiroto Saikawa, president and Chief Executive Officer of Nissan. Le constructeur japonais a équipé la nouvelle Nissan Leaf de trois principales technologies de conduite innovante :

ProPILOT : Pour une conduite plus relaxante, ce système permet de maintenir le véhicule dans sa file sur voie rapide, le conducteur doit néanmoins garder ses mains sur le volant.

ProPILOT Park : Cette fonctionnalité prend totalement en charge le stationnement, le conducteur n’a qu’à appuyer sur un bouton.
E-Pedal : Plus besoin de freiner, cette technologie permet aux conducteurs de démarrer, accélérer, décélérer et stopper complètement le véhicule en ajustant la pression sur la pédale d’accélérateur. La pédale de frein reste cependant fonctionnelle et peut toujours être utilisée en cas de besoin de freinage urgent. Concernant le design, la nouvelle Leaf est plus moderne et plus séduisante que l’ancienne, avec un extérieur dynamique qui reflète l’attitude visionnaire de Nissan, elle arbore en avant la calandre en « V » emblématique de la marque. Ses projecteurs LED profilés en forme de boomerang sont également des éléments caractéristiques du design de Nissan, tandis que le toit flottant renforce l’aspect dynamique du design. Quant à l’habitacle, il est d’une sublime élégance, il affiche de matériaux de haute qualité pour le plaisir des yeux et le confort de la conduite. Les passagers apprécieront la signature bleue intense des surpiqûres sur les sièges, le tableau de bord, le volant et le nouveau look de l’écran LCD-TFT 7 pouces, les systèmes audio et de navigation. Dans certains pays, les applications Apple CarPlay et Android Auto ont été intégrées au système d’infodivertissement sur les véhicules équipés du système de navigation NissanConnect.

Notons que la nouvelle Nissan Leaf sera commercialisée en Europe à partir de janvier 2018. Elle vient remplacer le modèle première génération devenu le véhicule zéro émission à l’échappement le plus vendu au monde avec plus de 280.000 exemplaires vendus depuis sa commercialisation en 2010.

Aïmen Bouzoggaghe
(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux