Nissan GT Académie: Une deuxième saison qui promet

Nissan GT Académie: Une deuxième saison qui promet

Après le succès fracassant de la première édition de la GT Académie pour l’Afrique du Nord, le rendez-vous est donné à nouveau pour une nouvelle saison qui ne manque pas de surprendre.

Nissan-GT-Academie-CalendrierLe lancement officiel a été donné le 14 juillet à Marrakech, en présence des responsables de la marque japonaise et des médias des trois pays concernés à savoir le Maroc, l’Algérie et l’Egypte.

Nissan et Playstation commenceront prochainement la diffusion de la première phase des évènements directs de GT Académie aux centres commerciaux, universités, ainsi que d’autres lieux au niveau des trois pays.
Conjointement, le coup d’envoi a été donné par le directeur général de Nissan Moteur Egypte, Isao Sekiguchi, et Lucas Ordonez, vainqueur de la première édition de la GT Académie en 2008 et actuel pilote Nismo. Ceux-ci ont planté le décor et dévoilé la programmation ainsi que leur ambition vis-à-vis de ce grand événement.

Ainsi, et comme lors de la première édition, les candidats devront se départager lors du concours national sur Playstation en décrochant les meilleurs temps sur la sixième mouture du jeu de simulation Gran Turismo et atteindre l’étape suivante qui aura lieu au mois de septembre en Égypte , pays qui accueillera les 20 finalistes de l’étape régionale.

 

Pour y parvenir, il leur faudra faire preuve de certaines compétences, notamment physiques. En effet, la compétition comprend des épreuves d’habilité physique, communication et défis de conduire et bien entendu en complément de la compétition reine, celle de la course virtuelle.
Rappelons que la finale régionale est la dernière marche avant de rejoindre, pour certains, le «Race Camp» à Silverstone et briguer le titre de vainqueur et, peut-être, devenir pilote professionnel.

 

Dans une déclaration sans équivoque, Isao Sekiguchi a expliqué que «l’innovation et l’enthousiasme de Nissan ont pris une nouvelle norme après GT Académie, parce que non seulement Nissan est la première société à introduire une compétition officielle de sport automobile, mais c’est aussi la première société à transformer les rêves en réalité, une affaire à laquelle nous accordons beaucoup d’importance». Passionnés de conduite et de vitesse, vous savez à quoi vous en tenir maintenant.

 

 

 

Qu’est-ce que la GT Académie ?
Créée en 2008 par Sony Interactive Entertainment Europe et Polyphony Digital Inc., en collaboration avec Nissan Europe, la GT Académie est un concours international faisant passer les participants du monde virtuel au monde réel. Il permet, en effet, aux meilleurs joueurs de Gran Turismo de s’affronter pour réaliser le rêve d’une vie : devenir un véritable pilote de course professionnel.N’importe quel joueur capable de prouver son talent dans le monde virtuel aura l’opportunité de tester ses capacités à bord d’une véritable voiture de course, sur un véritable circuit, afin de décrocher le gros lot : une place au sein de l’écurie de compétition Nissan, ainsi que tout l’entraînement et les licences nécessaires pour courir dans des épreuves internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *