Nissan Maroc: Nouveau showroom pour une nouvelle vision

Nissan Maroc: Nouveau showroom pour une nouvelle vision

L’inauguration a été faite en grande pompe, lundi 5 octobre à Casablanca, marquant ainsi une nouvelle phase de développement de Nissan. Le nouveau showroom proposera un atelier destiné à l’entretien et à la maintenance ainsi que des services après-vente complets. Ladite structure se veut également le nouveau siège social d’Auto Hall.

«L’ouverture de notre nouveau showroom traduit notre engagement à poursuivre la présence et le développement de Nissan au Maroc. Ce partenariat a offert d’excellents résultats en termes de performance et d’amélioration de l’expérience de nos clients», souligne Abdellah El Moudden, directeur générale de SMVN-Groupe Auto Hall, distributeur exclusif de Nissan au Maroc. De par cette ouverture, Nissan s’approche de l’objectif fixé à l’horizon 2016 : celui de mettre sur le marché marocain 20 points de vente. Cette extension sera également appuyée par l’introduction, d’ici fin 2016, de 5 nouveaux produits sur le marché national.

Le Maroc présente un potentiel de croissance significatif pour Nissan. Il fait partie des 4 piliers africains du groupe. Toutefois, sa part de marché reste relativement faible dans la sphère africaine. En vue de remédier à cette situation, Nissan met en marche un plan d’action fructueux. Selon Christian Mardus, président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, la vision tracée pour le Maroc repose sur deux fondamentaux, à savoir l’élargissement du portefeuille de produits aux clients et leur offrir, en contrepartie, une expérience premium garantie par le développement et la qualité du réseau Nissan. «Il est utile de souligner que notre stratégie commence à être payante. Nous empruntons actuellement une trajectoire qui nous permet de gagner annuellement des parts de marché. Nous sommes sur une tendance qui commence à progresser. Le premier round 2015 est une première étape. Nous devons maintenant franchir le prochain cap en toute confiance», nous affirme Christian Mardus.

La croissance de Nissan au Maroc s’articulait autrefois autour de 2,7%. En 2015, le constructeur s’attend à une part de marché de 4,3% pour atteindre une performance de 5,5% à fin 2016. Sur le plan commercial, Nissan envisage d’augmenter ses ventes d’environ 65%, soit une prévision de 5.000 unités vendues en 2015.

L’engouement des Marocains pour le parc Nissan est de plus en plus visible. La «Note», dernier produit lancé au niveau national, illustre bien cette tendance. Depuis son lancement en mai dernier, Nissan enregistre sur la période juin-septembre la vente de 400 «Note». Un record appuyé par le déploiement d’une stratégie promotionnelle attractive visant à commercialiser 900 «Nissan Note» d’ici la fin de l’année.
 

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