Nissan Micra : Enfin le Diesel

Nissan Micra : Enfin le Diesel

Les inconditionnels du gazole, qui rêvent d’une Micra, peuvent désormais se rendre chez n’importe quel concessionnaire de Nissan Maroc, puisque cette japonaise est désormais importée en motorisation Diesel. Il s’agit en l’occurrence du 1.5 l dCi développé par l’alliance Renault-Nissan et qui a été retenu, au Maroc, dans sa configuration de puissance de 80 chevaux (6 CV fiscaux). Question équipement, la Micra dCi est aussi déclinée en deux finitions : Visia et Acenta. La première offre d’emblée une dotation assez riche, incluant entre autres : l’ABS (avec amplificateur et répartiteur de freinage, le double airbag, la climatisation ; un lecteur CD à 6 HP… etc. Quant à la version Acenta, elle ajoute, pour 10.000 DH de plus un pack d’options groupées plutôt abondant, dont : des airbags latéraux ; la climatisation automatique ; l’ordinateur de bord ; une sellerie en velours ; le détecteur de pluie ou encore, des jantes alu de 15 pouces. Les prix : 179.000 DH pour la version Visia et 189.000 DH pour la finition Acenta. Des tarifs qui placent la Micra en haut du tableau dans sa catégorie et correspondent assez à l’image qu’elle se donne sur le marché marocain à savoir, celle d’une citadine à part, à mi-chemin entre ses rivales européennes et la plus chic du lot, la Mini.

Honda Jazz : une remplaçante pour bientôt
Dans les mois qui viennent et à coup sûr avant la fin 2007, Honda présentera et lancera la remplaçante de l’actuelle Jazz. C’est ce qu’avance un magazine automobile japonais qui a publié une photo-espion de ce que sera la future génération de la Jazz, appelée Fit sur d’autres marchés comme le Japon. Ce premier cliché montre une Jazz, non pas reliftée (elle a déjà eu un restylage de milieu de vie en 2004), mais bel et bien au look totalement renouvelé et un cran plus musclé que le modèle actuel. Avec ses grands phares, son capot plus plongeant et sa calandre frappée d’une bande chromée, elle adopte un regard plus expressif et assez proche du FR-V (qui n’est toujours pas lancé sur le marché marocain malgré l’engouement grandissant pour les monospaces compacts). Bref, un design extérieur séduisant et plus valorisant qui prouve que le constructeur japonais prend très au sérieux le renouvellement de ce modèle. Et pour cause la Jazz est plus qu’un best-seller pour Honda : c’est la voiture la plus vendue au Japon (en dehors des «midjets»). En revanche, on ignore encore tout des détails techniques, y compris des motorisations. On s’interroge notamment si la Jazz continuera à souffrir du manque de Diesel. La réponse sera peut-être donnée au Salon de Francfort, en septembre.

www.everythingcarz.com
Shopping pour les "auto-maniaques"

Si vous êtes un pur passionné d’automobile, sportive en particulier, allez voir (ou plutôt naviguer) du côté de "everythingcarz.com". Dans ce site, vous trouverez des objets aussi insolites les uns que les autres, mais ayant tous pour dénominateur commun : l’automobile.  Des ustensiles de cuisine, aux objets pour salle de bains, en passant par des articles de bureaux et autres gadgets décoratifs… tout ou presque renvoie aux quatre-roues. Cela, avec un léger penchant pour les labels américains (Ford, Hummer…), ainsi qu’à l’univers de la Formule 1. Les leviers de vitesses ont été convertis en manches : à parapluie, à chausse-pieds et même à ventouse pour débouchage de sanitaires ! Rien que son nom "Speed Gear Toilet Plunger" donne envie d’aller curer le lavabo… Sont également disponibles quelques accessoires d’habillement et de bijouterie fantaisiste. Pour les pantalons, c’est presque une ceinture de sécurité ayant bouclé le logo de la Ford Mustang qui est proposée en différentes couleurs, même en rose. Les disques de freins (et ventilés en plus) sont, eux, conjugués à toutes les sauces : cendrier, pendule, porte-documents pour bureau, miroir… Reste la question de savoir comment se procurer ces objets "automobilisés". Au Maroc, le paiement en ligne est encore au point mort.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *