Nissan Navara : Mastoc bien viril

Nissan Navara : Mastoc bien viril

Autrefois cantonné à un usage purement professionnel, le pick-up s’est fortement démocratisé. S’il est devenu plus cossu qu’avant, il n’en demeure pas moins toujours aussi pratique. Le 4×4 à benne s’est transformé en véritable séducteur de foules. Ses points forts restent légion : un chargement record, une capacité de traction titanesque et des talents de franchisseurs hors pair. Le Nissan Navara reste l’un des favoris du marché, notamment en Europe où il figure parmi les best sellers de sa catégorie.
 

Origine nippone pour un look de ricain…

Le mastodonte fabriqué en Espagne, affiche un look de ricain qui n’échappe à personne. Depuis 2005, année de sa sortie, il s’est taillé une solide réputation de robustesse et de grande polyvalence. Avec ses 5,29 m sous la toise et ses 2 tonnes à vide sur la balance, le pick-up a été initialement conçu pour le public US. Ses gabarits sont certes peu courants dans nos villes, mais restent très appréciés dans les milieux professionnels et ruraux.Trois versions du tank figurent au catalogue et proposent des équipement différents : Visia, Acenta et Tekna. Elles offrent toutes 5 vraies places assises et un habitacle plutôt vaste. Mais l’âme d’un pick-up reste sa benne. Nissan l’a bien compris et confère à la benne du Navara une longueur utile de 1,51 m. La charge utile atteint, quant à elle, les 900 kg.

…mais un cœur français !

Le Navara reste sur une offre 4×4 pure et dure avec un système 4×4 enclenchable automatiquement (2wd, 4wd, 4lo) et un blocage de différentiel arrière. Il repose sur un solide châssis séparé avec, à l’avant, des suspensions à double triangulation et, à l’arrière, ressorts à lames. Il se transforme donc à souhait en véritable franchisseur et cela dès que l’occasion se présente. Sous le capot, c’est un moteur d’origine Renault/Nissan qui meut le gros mastoc : il s’agit du 2.5 dCi qui ne totalise pas moins de 190 ch. Ce moteur turbo diesel délivre un couple maxi de 435 Nm, capable de propulser la masse sans jamais être à cours d’énergie, avec une capacité de traction de 3 tonnes. Allié à la boîte 6 rapports, ce couple permet au Navara de se jouer des franchissements comme des tractions de charges. Les prix débutent à 307.000 dirhams pour acquérir ce gros bébé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *