Nissan Patrol synchronise la plus grande danse de voitures

Nissan Patrol synchronise la plus grande danse de voitures

Un exploit qui vaut un 3ème record inscrit au Guinness

La plus grande danse de voitures synchronisée vient de valoir à Nissan Patrol un record inscrit au Guinness. «Ce prix reconnaît l’activation qui regroupe le plus grand nombre de voitures se déplaçant à l’unisson dans une formation», précise le constructeur mondial de véhicules. En détail, 180 voitures Nissan Patrol, au total, ont pris part à la tentative de record, conduisant de façon synchronisée sous la forme d’un faucon géant du désert.

En fait, la marque n’est pas à son premier record. C’est la troisième fois qu’elle réalise un tel exploit. Le dernier en date a, selon le constructeur, été réalisé au complexe sportif The Sevens à Dubaï, en battant l’ancien détenteur du record du monde avec 36 voitures. Menées par Axcil Jefferies, pilote de course international, deux lignes concentriques de voitures ont contourné le tracé d’un faucon sur une distance totale de 1.476 mètres. La forme dessinée par les 180 voitures Nissan Patrol participant à la tentative mesurait quelque 176,5 mètres sur 225 mètres. «Vue d’en haut, l’activation ressemblait à un faucon géant en vol au-dessus des sables du désert d’Arabie», exalte la marque.

Outre cette inscription, trois nouvelles éditions se sont ajoutées, selon la même source, à la famille Nissan Patrol. «Lancées pour répondre à une forte demande, Nissan Patrol Safari Falcon, Gazelle et Gazelle-X sont exclusivement disponibles pour les clients du Moyen-Orient. Les noms des nouvelles voitures ont également inspiré la forme dessinée lors de cette épreuve», annoncent les initiateurs.

A propos de cet exploit et du lancement des trois nouvelles éditions, Kalyana Sivagnanam, vice-président régional, marketing et ventes, Nissan AMI et Président de Nissan Moyen-Orient, se montre satisfait. «Nous sommes ravis de remporter, encore une fois, un autre record Guinness avec la Nissan Patrol. La famille Patrol occupe une place unique et particulière dans le cœur des habitants du Moyen-Orient. Chose qui se traduit, au fil des années, par une augmentation très encourageante des ventes de cette gamme», indique-t-il. Aussi, les lancements de Patrol Falcon, Gazelle et Gazelle-X perpétueront, selon ses dires, le fier héritage de la voiture en étant un des seuls véritables véhicules tout-terrain de son époque.

De son côté, Juergen Schmitz, DG de Nissan Moyen-Orient, met en avant l’union qui fait la force du personnel de la marque. «Ce qui rend cette réalisation encore plus spéciale, c’est le fait que tous ceux qui ont pris part à la tentative de battre ce record étaient des employés de Nissan. Nous avons été ravis par l’enthousiasme de tous les participants et la détermination dont ils ont fait preuve pour atteindre cet objectif», avance-t-il. Cela étant, le constructeur ne manque pas de livrer des chiffres à propos de ses performances. Entre autres, la part de marché de l’ensemble de la gamme Nissan Patrol a été marquée, au cours de l’exercice financier 2017 de Nissan au Moyen-Orient de Nissan (avril 2016 – mars 2017),  par une augmentation de 11,4% par rapport à l’année précédente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *