Nissan va doubler sa production en Chine

Nissan va doubler sa production en Chine

Cette nouvelle prévision marque une augmentation de 20% par rapport au précédent objectif annoncé par le constructeur automobile japonais et traduit son intérêt pour le marché chinois. Lors de la cérémonie organisée pour l’ouverture du site, Carlos Ghosn a précisé que Nissan prévoyait également d’agrandir deux autres sites de productions dans le pays. «Avec nos trois bases industrielles à Zhengzhou, Huadu et Xiangfan, nous allons quasiment doubler la capacité actuelle de Nissan en Chine à 1,2 million de véhicules d’ici 2012», a-t-il déclaré. «Cela représente 200.000 voitures de plus par rapport à ce que nous avions annoncé à l’occasion de nos résultats annuels en mai dernier», a-t-il ajouté. La nouvelle usine de 4×4 représente un investissement total d’un milliard de yuans (114 millions d’euros) et sera gérée par Zhengzhou Nissan, la coentreprise du japonais et de Dongfeng. Le site devrait produire chaque année 180.000 véhicules, permettant à la coentreprise qui possède une autre usine, d’atteindre une production totale annuelle de 240.000 unités d’ici 2012, a précisé Zhengzhou-Nissan dans un communiqué. Les ventes automobiles en Chine ont bondi de près de 60% en août en rythme annuel, enregistrant un net rebond après plusieurs mois de ralentissement grâce à des mesures d’aides à l’achat de véhicules plus économes en carburant. Carlos Ghosn a ajouté que Nissan avait pour ambition de contrôler 10% du marché automobile chinois mais il n’a pas fourni de calendrier. «Parmi les constructeurs automobiles japonais qui représentent 20% du total des ventes en Chine, Nissan occupe la position de numéro un», a-t-il souligné. Parmi les constructeurs japonais, Nissan occupe la première place du podium pour les ventes en Chine devant Toyota Motor, grâce à une gamme de modèles comprenant des petites voitures éligibles aux mesures d’aides gouvernementales. «Pour autant, nous pensons que nous avons le potentiel pour obtenir une part de marché plus élevée grâce à nos partenariats avec Dongfeng et Zhenzhou Nissan. Notre objectif actuel est de 10%», a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *