Automobile

Nomination: Achraf El Boustani nouveau directeur général de Ford Afrique du Nord

© D.R

Cette nomination confirme l’engagement de Ford envers le Royaume et la volonté de la marque de développer des talents locaux pour soutenir la stratégie du constructeur sur les marchés nationaux et régionaux.

Ford a annoncé la nomination d’Achraf El Boustani en tant que directeur général des opérations pour l’Afrique du Nord. Achraf El Boustani, qui a pour mission de poursuivre l’accélération de la croissance des ventes et l’amélioration de la compétitivité de la marque en Afrique du Nord, sera basé au siège régional de la société à Casablanca.

La nomination du Marocain Achraf El Boustani, qui a été promu de son précédent rôle en tant que directeur général adjoint, confirme l’engagement de Ford envers le Royaume et la volonté de la marque de développer des talents locaux pour soutenir la stratégie du constructeur sur les marchés nationaux et régionaux.

«En tant que membre clé de notre équipe locale, nous accueillons Achraf dans son nouveau rôle au sein de l’équipe dirigeante de Ford», a déclaré Jacques Brent, président de Ford Middle East & Africa. «Achraf fait partie intégrante de notre équipe régionale et nous sommes impatients de voir nos marchés nord-africains se développer sous sa direction». Agé de 38 ans, Achraf El Boustani a démarré sa carrière dans le secteur de l’aéronautique en 2002 avant de rejoindre en 2012 l’industrie automobile, où il a occupé différents postes à responsabilité dans le domaine des ventes et du marketing au Maroc et en Afrique du Nord et de l’Ouest. En 2015, il a fait son entrée au sein de Ford en tant que General Field Manager Afrique du Nord. A ce rôle, Achraf El Boustani a été en charge de la réalisation des performances de vente des véhicules Ford pour la région ainsi que l’amélioration des processus opérationnels permettant d’obtenir des indicateurs clés autour de l’expérience des clients sur les segments stratégiques.

Commentant sa nomination au poste de directeur général de Ford Afrique du Nord, El Boustani a déclaré : «Je suis heureux et fier d’avoir été nommé à ce poste pour poursuivre la stratégie de Ford au Maroc et en Afrique du Nord. Nous continuerons ainsi à développer nos parts de marché et à répondre toujours plus précisément aux besoins de nos clients, qui savent que nos produits et services offrent une expérience de classe mondiale».

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus