Nomination : Eddy-Richard Toledano nouveau PDG d’Avis Locafinance

Nomination : Eddy-Richard Toledano nouveau PDG d’Avis Locafinance

Le conseil d’administration du Groupe Avis Locafinance vient d’officialiser la nomination d’un nouveau président-directeur général.

C’est ainsi qu’Eddy-Richard Toledano prend la tête de la société de locations de véhicules, courte, moyenne et longue durées. Cette nomination entérine le vœu de Jacques Toledano, fondateur du groupe, décédé le 6 novembre 2017. Succédant donc à son père, Eddy-Richard Toledano souhaite prouver son engagement au service de la pérennité du groupe et de son développement continu. «Cette nomination me fait obligation de préserver ce qui a été bâti mais surtout de continuer à développer l‘existant en mettant un accent particulier sur la satisfaction client et la qualité de service qui doivent rester au centre de nos préoccupations», témoigne-t-il. Il souhaite aussi porter plus loin une grande success story marocaine à travers la mobilisation d’un capital humain qui, selon lui, a toujours fait la force du Groupe Avis Locafinance.

Attaché à un suivi vigilant de la performance de l’entreprise, il se veut aussi porteur d’ambitions nouvelles : «Comme elles l’ont toujours été, nos marques sont le moteur de notre groupe et elles devront rester des leaders en matière d’innovation», affirme-t-il. «Cela passe par de nouveaux projets et, sans doute aussi, par la création prochaine de nouvelles filiales. Et surtout, l’ensemble de notre organisation devra encore accélérer sa marche vers la digitalisation de l’ensemble de nos outils pour relever les défis de l’avenir», conclut-il.  Pour rappel, Eddy-Richard Toledano a intégré l’entreprise de son père en 2008, en tant que Sales Manager. Par la suite, il intègre la direction générale-déléguée, dirigeant de façon effective les équipes commerciales, financières et opérationnelles du groupe. La stratégie de «yield management», développée à son initiative, avait permis une croissance de 20% des revenus dès la première année.

Il avait également piloté la modernisation de la plate-forme technique de l’entreprise sur 10.000 m2, inaugurée à l’occasion du 50ème anniversaire d’Avis Locafinance, et permettant de répondre au développement du marché et aux nouvelles attentes des clients. Eddy-Richard Toledano est diplômé de l’Université Paris Dauphine, détenant un double Master en mathématique et finance d’une part et en statistique d’autre part. Il est également lauréat du Lehman Brother Graduate Program et exerça au sein du département de gestion obligataire de la banque new-yorkaise. Il a également obtenu un Master exécutif en immobilier international de l’ESSEC.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *