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Nomination : La communication de Renault Maroc change de tête

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M’hamed Tazi, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur de la communication de Renault Maroc, a été promu directeur de la communication et des relations publiques de la région Afrique du Nord et Egypte du Groupe Nissan. Et c’est Zineb El Jazouli qui le remplace à la tête de la direction de la communication et de la responsabilité sociale du Groupe Renault Maroc. A compter du 1er mars 2016, M’hamed Tazi quitte donc la barque du losange, après 7 années passées à la tête de la Direction de la communication du Groupe. Il sera basé au Caire (Egypte) et pilotera les activités communication, relations publiques, digitales et événementielles de Nissan au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Libye et au Soudan. M. Tazi sera membre du comité de direction de la région Afrique du Nord et Egypte du Groupe Nissan. Zineb El Jazouli aura, quant à elle, en charge la communication interne et externe du Groupe Renault Maroc, incluant la communication institutionnelle, les relations publiques, les relations presse et les activités de la responsabilité sociale de l’entreprise.

mohamed tazi
M’hamed Tazi

M’hamed Tazi est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Sophia Antipolis. Il a débuté sa carrière à Paris chez OMD (Optimum Media Direction) en tant que chargé de projets, notamment audiovisuels, qu’il développera avec les chaînes de télévision françaises (TF1 et M6) puis les radios françaises (Europe 1, RMC et Skyrock). M’hamed intègre par la suite la mission diplomatique du Royaume du Maroc à Paris sous la houlette de Fathallah Sijilmassi alors ambassadeur, et prend en charge la promotion des investissements au Maroc à travers le Groupe d’impulsion France-Maroc (co-présidé par Jean-René Fourtou et Mustapha Bakkoury) puis le Tour Maroc Hexagone, où il sillonne les régions françaises pour promouvoir l’image du Royaume. En 2007, M’hamed décide de rentrer au Maroc où il prend les commandes de la direction de la communication du Groupe Eco-Médias pour développer l’image des quotidiens «L’Economiste» et «Assabah» et «Atlantic Radio». Deux ans plus tard, il rejoint le Groupe Renault Maroc en tant que directeur de la communication où il développe une stratégie de communication robuste en se basant sur un important réseau composé de leaders d’opinion, de journalistes et de personnalités publiques.

Zineb-El-Jazouli
Zineb El Jazouli

Zineb El Jazouli est diplômée de la «Concordia University» de Montréal, elle débute sa carrière chez Renault Commerce Maroc en 2006 en tant qu’attachée de communication. En 2008, elle est nommée responsable communication de la filiale commerciale et intègre le Comité de direction de Renault Commerce Maroc. Elle enrichit ensuite son parcours en occupant le poste de chef de département communication et publicité en 2011, gardant ainsi ses prérogatives à la communication et pilotant la stratégie publicité, digitale et CRM de la filiale commerciale. En 2013, Zineb poursuit sa carrière par un parcours terrain pour approfondir sa connaissance opérationnelle des métiers de la vente automobile. Elle occupera ainsi le poste de conseiller commercial, chef des ventes personnel Groupe Renault lançant ainsi cette activité, et chef des ventes Dacia à la succursale de Casablanca Bandoeng, une des plus grandes succursales du Groupe dans le monde. Mi-2015, elle complète son parcours en rejoignant la direction marketing au poste de chef de produit.

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