Nomination : Un nouveau directeur général pour Renault Maroc

Nomination : Un nouveau directeur général pour Renault Maroc

Après le départ de Jacques Prost, le directeur général sortant de Renault Maroc, les spéculations allaient bon train sur qui pourrait lui succèder.

_Renault-Maroc-Marc-NassifAujourd’hui, on en sait un peu plus. A compter du 1er mars 2016, Marc Nassif prendra ses fonctions en tant que directeur général du Groupe Renault Maroc. A ce titre, il chapeautera l’ensemble des opérations du Groupe Renault au Maroc (Renault Commerce Maroc, l’usine Somaca de Casablanca et l’usine Renault-Nissan de Tanger). Marc Nassif est rattaché à Bernard Cambier, directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde (AMI) du Groupe Renault. Nassif est né le 18 janvier 1962 au Caire (Egypte).

Il est diplômé en 1984 de l’Institut catholique d’arts et métiers de Lille et intègre ensuite l’Ecole des hautes études commerciales. Il suivra par la suite en 2004 le Stanford executive program à l’Université de Stanford. Après une première expérience aux USA chez AMC Jeep Renault, il part pour Renault au Mexique en tant qu’ingénieur d’essais au Service études décentralisées de l’usine moteurs de Gomez Palacio.

De retour en France début 1987, il devient chargé de recrutement au siège du groupe, puis mi-1989, il intègre la direction des technologies. Depuis mi-2014, il était nommé directeur du développement international au sein de la direction de l’ingénierie du groupe.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *