Nouveau Berlingo, l’intelligence et le confort incarnés

Nouveau Berlingo, l’intelligence  et le confort incarnés

Disponible dans les différents points de vente de Citroën au Maroc

Le Berlingo Citroën atteint sa troisième génération. Modernité, design et confort sont les principales caractéristiques de cette citadine à la fois décalée, simple et fonctionnelle.

Le nouveau-né adopte ainsi les éléments identitaires du style Citroën et une nouvelle morphologie qui lui procurent une attitude à la fois robuste et bienveillante. C’est ce que l’on peut déduire du constructeur qui se réjouit de l’intelligence dont jouit ce nouvel engin disponible dans l’ensemble des points de vente de Citroën au Maroc. «Le nouveau Berlingo évolue en parfaite cohérence avec les derniers modèles de la marque. Il gagne en modernité par son design et son confort tout en renforçant sa fraîcheur d’esprit et la praticité qui ont fait le succès de ce modèle iconique, vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires dans le monde», explique dans ce sens Citroën. Et de préciser que «le nouveau Citroën Berlingo répond à la signature «inspired by you» avec design et confort».

S’agissant des caractéristiques, il ressort que ce nouveau modèle propose une attitude à la fois robuste et imposante tout en gardant son caractère frais et décalé. On énumère dans ce sens une morphologie différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, une face avant cohérente de l’identité de marque Citroën avec la signature lumineuse à double étage et la personnalisation des projecteurs antibrouillard à coins ronds ainsi qu’une silhouette fluide marquée par des flancs travaillés, des Airbump® en bas de portes, ou une ligne de fuite en arrière de pavillon dynamisant la silhouette. L’intérieur du nouveau Berlingo est dégagé avec une planche de bord aérienne et plus d’ambiances intérieures.

De même, le nouvel engin se distingue par son intelligence qui assure plus de facilité et de bien-être à bord. On relève à cet effet une modularité exceptionnelle avec 3 sièges individuels aux places arrière. Ces dernières deviennent escamotables par une simple action dans le coffre. «Associé au siège passager avant également escamotable, cela permet d’obtenir un plancher plat intégral et une longueur de chargement allant jusqu’à 2,70m au plancher», explique à ce propos Citroën. Le nouveau modèle dispose également de deux larges portes latérales coulissantes qui reçoivent des vitres descendantes électriques. Le coffre est d’un volume de référence. Il augmente de 100 litres pour atteindre 775 litres.

Il est accessible facilement grâce à la lunette arrière ouvrante et sa tablette cache bagage-2 positions. Le nouveau Citroën Berlingo renforce ses prestations en adoptant également un typage de liaison au sol bénéficiant du meilleur savoir-faire Citroën au service du confort ainsi que d’une gamme de motorisations performantes comme le nouveau 1.5 BlueHDi. Il est à noter que Citroën a fait le choix d’évolutions profondes pour son nouveau modèle. «Le nouveau Citroën Berlingo est le fruit du travail de l’équipe du style Citroën, dirigée par Alexandre Malval, ayant conçu une toute nouvelle génération au design expressif en y ajoutant la pointe d’audace qui caractérise la marque», apprend-on.

Le nouveau Berlingo s’est fait en toute conciliation avec, le style, la personnalité, la praticité et le confort du modèle. A l’avant, le nouveau Citroën Berlingo se distingue par des marqueurs style forts, autorisés grâce notamment à l’adoption à l’avant de la plate-forme EMP2 et de porte-à-faux plus courts. A l’arrière, les feux lisses de nouveau Berlingo, positionnés à la verticale, encadrent le volet de coffre, qui dispose d’une lunette arrière ouvrante surteintée qui surmonte le logo et ses chevrons. Ils apportent au nouveau Citroën Berlingo une véritable stature et assurent l’équilibre des lignes de ce modèle dont la hauteur atteint au minimum 1,81 m (sans les barres de toit, suivant les versions).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *