Nouveau Cayenne Platinum Edition : Une histoire d’élégance

Nouveau Cayenne Platinum Edition : Une histoire d’élégance

Nul besoin de rappeler que toute création signée Porsche cache toujours derrière elle des mystères dont seuls les ingénieurs de talent détiennent le secret.

La dernière création de Porsche AG laisse donc rêveur d’autant plus qu’elle sort en édition spéciale pour trois de ses modèles Cayenne.

Reconnaissables à leur esthétique résolument sportive, les modèles Cayenne Platinum Edition se distinguent par la qualité exceptionnelle de leurs équipements et par leur positionnement tarifaire jugé «extrêmement séduisant». Le modèle de base du Cayenne ainsi que ses déclinaisons Diesel et S E-Hybrid sont désormais équipés de jantes « RS Spyder Design » de 20 pouces qui s’intègrent harmonieusement dans les passages de roue élargis. Dans l’habitacle, il règne une atmosphère exclusive avec les sièges sport en cuir à 8 réglages électriques, les bandes centrales en Alcantara et l’écusson Porsche sur les appuie-têtes.

Constructeur de voitures de sport exclusives à deux ou quatre portes, Porsche réserve le label Platinum Edition à des modèles d’exception, commercialisés sur une période de temps limitée.

La dotation enrichie en équipements de série contribue à accroître la sécurité et le confort de la voiture. En témoignent les phares Bi-Xénon avec fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System), la direction assistée Servotronic Plus et l’Assistance parking avant et arrière. Tous les modèles sont équipés d’un rétroviseur intérieur et de rétroviseurs extérieurs dotés de la fonction anti-éblouissement automatique et d’un vitrage arrière fumé.

S’agissant des disponibilités, les nouveaux modèles Cayenne Platinum Edition sont disponibles dans les deux teintes unies Noir et Blanc. Les teintes Noir intense métallisé, Pourpre métallisé, Acajou métallisé, Blanc Carrara métallisé et Argent Rhodium métallisé sont proposées en option. Les élargisseurs d’aile adoptent la teinte de la carrosserie. Le Pack extérieur en finition brillante noire apporte la touche finale qui confère à la voiture son caractère élégant.

Les baguettes de seuil de porte en acier spécial portant l’inscription Platinum Edition ainsi que pour le Cayenne S E-Hybrid Platinum Edition, les baguettes de seuil de porte illuminées avec monogramme soulignent l’exclusivité de ces nouveaux modèles Cayenne en édition limitée. Les modèles Platinum Edition sont équipés de série du PCM (Porsche Communication Management) de dernière génération, avec un écran tactile 7 pouces, du BOSE Surround Sound System et d’une élégante horloge analogique sur la planche de bord. Le Cayenne S E-Hybrid bénéficie en outre de la climatisation autonome. La version Platinum Edition du modèle Cayenne d’entrée de gamme délivre 300 ch (220 kW), celle du Cayenne Diesel 245 ch (180 kW). Quant au Cayenne S E-Hybrid, il développe 416 ch (306 kW) de puissance cumulée, grâce à l’interaction parfaite entre son moteur V6 essence de 3,0 litres et son moteur-générateur électrique, pour une consommation comprise entre 3,4 et 3,3 l/100 km.

Le modèle Platinum Edition est proposé au Maroc au prix de 990.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *