Nouveau Dacia Duster : Le blockbuster monte en gamme

Nouveau Dacia Duster : Le blockbuster  monte en gamme

C’est l’histoire d’un succès commercial. Depuis son lancement en 2009, près de 450.000 Duster ont trouvé preneur de par le monde, dont 20.000 au Maroc, depuis sa découverte au Salon Auto Expo à Casablanca en 2010. Devant une telle réussite, on en viendrait presque à se demander pourquoi Dacia met à jour son 4×4 vedette.

Il faut dire qu’avec le renouvellement récent des Logan et Sandero, le SUV n’avait pas eu droit aux nombreux raffinements inaugurés par le Lodgy en 2012 et qu’autorise un faisceau électrique multiplexé. Il était temps donc qu’il passe au billard du refresh. Son lancement commercial est prévu le 15 avril prochain, le tout pour un prix de départ de 129.900 dirhams.

Gueule de baroudeur…

Le SUV affiche d’emblée une nouvelle face avant. La calandre redessinée intègre une nouvelle grille d’entrée d’air et de nouveaux projecteurs double optiques avec feux de jour. À l’arrière, les nouveaux feux conservent toujours les mêmes lignes franches qui rappellent un peu les codes stylistiques de l’avant.

Une canule de pot d’échappement chromée, un nouveau marquage «4WD» pour les versions 4×4 et un nouveau bandeau arrière à créneaux complètent toutes ces évolutions. Des nouvelles jantes en alliage 16 pouces «Dark Metal» associées à des pneus «Mud and Snow» ajoutent un brun de dynamisme au profil.
 

L’intérieur fait également peau neuve…

Le Duster nous revient avec une nouvelle planche de bord et des sièges redessinés. On retrouvera, selon les versions, des options telles que le Media Nav, le limiteur-régulateur de vitesse, l’aide au parking arrière, les commandes des lève-vitres sur les poignées de tirage des portes, etc. La console centrale est entourée de montants verticaux. Les sièges ont été redessinés et le dossier de la banquette arrière renforcé. Quatre nouvelles selleries, dont une en cuir, sont également proposées.

Boîte six rapports…

Le moteur 1.6 16v 100 ch est toujours disponible en 4×2. Sobre, il reste le moteur essence le plus abordable de la gamme. En cycle mixte, sa consommation est de 7,6 l / 100 km. En diesel, l’offre est concentrée sur le moteur 1.5 dCi, de 85 ou 110 ch. Une motorisation chère à Dacia.

Une boîte manuelle 6 vitesses pour la version dCi 110 ch (5,2 l aux 100 km en usage mixte), est disponible en transmission 4×4 et vient renforcer les aptitudes off road du véhicule. Le moteur 1.5 dCi 85 ch est disponible en version 4×2, avec une consommation de 5,1L / 100 km en cycle mixte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *