Nouveau Jaguar F-Pace: Le félin est à l’Auto Expo !

Nouveau Jaguar F-Pace: Le félin est à l’Auto Expo !

Jaguar, à travers son distributeur exclusif au Maroc Smeia, a créé la surprise en présentant au Salon Auto Expo le tout nouveau Jaguar F-Pace.

Ce crossover est développé sur l’architecture aluminium de Jaguar. Il marie la pureté des lignes, des surfaces et des proportions à des éléments inspirés de la F-Type tels que les «hanches», les prises d’air avant et le graphisme des feux arrière. Sa calandre et son capot «musclé» laissent entrevoir la puissance de moteurs comme le V6 suralimenté de 380 ch.

Les éléments tels que les minces feux avant Full-LED, les jantes forgées de 22’’ et le court porte-à-faux avant préservent en production le design du concept C-X17. Le nouveau F-Pace peut confortablement accommoder cinq passagers. L’habitacle associe des équipements comme les sièges arrière chauffants et inclinables électriquement avec de nouvelles technologies comme le système multimédia InControl Touch Pro et le tableau de bord virtuel HD de 12,3’’. L’empattement et les voies sont différents des autres Jaguar.

jaguar-f-pace

Avec une longueur de 4731 mm et un empattement de 2874 mm, le nouveau F-Pace offre d’emblée plus d’espace. La place à l’arrière est d’ailleurs la meilleure de sa catégorie et le volume du coffre est de 650 litres. La carrosserie légère et rigide qui comprend 80% d’aluminium est la seule monocoque à utilisation intensive d’aluminium du segment. L’allègement vient aussi du hayon en composite et du magnésium employé pour certaines pièces comme la traverse.

Doté du V6 Essence suralimenté de 380ch de la F-Type, Le nouveau F-Pace couvre le 0-100 km en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximum limitée électroniquement à 250 km/h. La grande rigidité de sa structure permet aux suspensions dérivées de la F-Type – double triangulation à l’avant et Integral Link à l’arrière – d’être encore plus efficaces.

Le système «torque vectoring» de série et l’assistance de direction électrique confèrent au F-Pace un confort et une tenue de route de référence. Même le modèle d’entrée de gamme dispose d’amortisseurs mono-tubes de série. Le système Adaptive Dynamics contribue au confort et la tenue de route en mesurant les mouvements de la carrosserie 100 fois par seconde et des roues 500 fois par seconde afin d’optimiser l’amortissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *