Nouveau Kia Sportage: Il y a du sport !

Nouveau Kia Sportage: Il y a du sport !

Le nouveau Kia Sportage est désormais disponible à la commande au Maroc. Il dispose pour son lancement de deux motorisations diesel de 115 et 185 ch.

Le Kia Sportage propose également des versions équipées d’une boîte automatique et/ou d’une transmission intégrale 4×4. Le Sportage fait le plein d’équipements (climatisation, jantes alu, régulateur de vitesse…), le Sportage est proposé à des tarifs attractifs par rapport à la concurrence.

Il met en avant plusieurs atouts : sa garantie, son rapport prix/équipement et surtout son look. le Kia Sportage est implanté au Maroc depuis de nombreuses années. La première génération est ainsi apparue en 1995, la seconde en 2004 mais c’est surtout la troisième (2010) qui s’est fait remarquer et a permis à Kia d’être présente de façon significative sur le marché des SUV compacts.

Au fur et à mesure l’image véhiculée par le constructeur coréen a évolué. Pour cette quatrième génération, Kia a décidé de jouer à fond la carte du style. Et le moins que l’on puisse dire est que le nouveau Sportage en impose, notamment au niveau de la face avant avec la calandre «Tiger Nose» plus large et basse – désormais séparée des projecteurs qui gagnent en expression – , mais également des antibrouillards multifacettes à LED, caractéristiques de la finition GT-Line. Le profil reste très proche de la précédente version tandis que l’arrière affiche des feux qui courent sur toute la largeur de la voiture.

On aime ou on déteste, en tous les cas, ce Sportage ne laisse pas indifférent. Changement radical dans l’habitacle également. La planche de bord est désormais très rectiligne. Kia annonce avoir retravaillé l’ergonomie avec toutes les informations liées à la conduite positionnée en partie haute tandis que le bas regroupe les commandes. Véhicule dédié à la famille, le Sportage voit son empattement et sa longueur progresser respectivement de 30 mm (2,67 m) et 40 mm (4,48 m). Cela a des répercussions sur l’habitabilité arrière qui croît tant au niveau de la garde au toit que de l’espace aux jambes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *