Nouveau Peugeot SUV 2008 : Le futur à portée de main

Nouveau Peugeot SUV 2008 :  Le futur à portée de main

Trois types de motorisations sont disponibles : électrique, essence et diesel

Ce SUV est puissant et se distingue par son style. Il s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité.

Le constructeur français Peugeot vient de dévoiler sa dernière création dans le monde de l’automobile. Il s’agit du nouveau SUV 2008. Pour la firme, ce SUV est puissant et se distingue par son style. Il s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité. C’est un objet sculptural et désirable et répond à l’ambition d’écrire une nouvelle page dans l’histoire des SUV Peugeot. Multi-énergies, il offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations : électrique, essence et diesel offrant toutes des sensations extraordinairement stimulantes et efficientes. «J’ai personnellement été conquis et surpris par l’allure et les sensations dynamiques de notre nouveau SUV Peugeot 2008. Il est simplement exaltant ! C’est une expérience de liberté incroyable et une expérience de conduite assurément Peugeot.

Il résonne avec notre vision excitante du futur où le plaisir de conduire a de l’avenir. Essence, diesel ou 100% électrique, à vous de choisir votre «bonheur»selon vos besoins ! Le nouveau SUV Peugeot 2008 vous accompagne au quotidien avec des technologies bienveillantes et un ensemble de services qui vous simplifie la vie. Profitez, et avant tout faites-vous plaisir ! », exalte Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.

En termes de design, le véhicule a des lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante. L’avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas. Le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires.

Ces lignes se terminent sur le hayon, réalisant une cohérence et une homogénéité d’ensemble. Les roues de ce SUV sont de grand diamètre (690 mm), remplissant parfaitement les arches. Les jantes de 18’’ embarquent des inserts rapportés, pour deux avantages : une personnalisation plus simple et un gain de poids non négligeable : 4 kg sur l’ensemble des roues. Montée en gamme et élégance se confirment avec le pavillon bi-ton noir Black Diamond et le montant C sérigraphié des versions GT Line et GT.

L’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et une double sortie d’échappement se révèle sur les motorisations PureTech 130/155 et BlueHDi 130. En complément de l’offre habituelle, des teintes extérieures impactantes et distinctives sont disponibles : le Rouge Elixir, avec un vernis coloré renforce la profondeur et la coloration de la teinte, le Bleu Vertigo, tri-couches pour un rendu hyper lumineux, l’Orange Fusion, une nouvelle teinte métallisée exclusive au nouveau SUV Peugeot 2008. Pour le constructeur, l’habitabilité aux places arrière (record à date pour la nouvelle plate-forme CMP) fait du nouveau SUV Peugeot 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30m et son empattement de 2,60m lui donnent un confortable volume de coffre de 434 L (norme VDA V210), et ce quelle que soit la motorisation, y compris en version 100% électrique. La modularité quant à elle est assurée par un plancher deux positions (selon versions) qui offre un plancher quasiment plat une fois la banquette rabattue.

Peugeot i-Cockpit® : Une technologie qui améliore la conduite

Sur le plan technologique, la marque propose le Peugeot i-Cockpit® qui repose toujours sur les mêmes fondamentaux et une certaine ergonomie. Il s’agit du volant compact, pour une meilleure maniabilité et une meilleure préhension, un grand écran tactile HD à portée de main et de regard, et désormais un innovant combiné 3D tête haute. «Véritable plébiscite de nos clients et équipant aujourd’hui plus de 5 millions de Peugeot dans le monde, c’est une toute nouvelle interprétation qui équipe le nouveau SUV Peugeot 2008.

Les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Selon les versions, le combiné d’instrumentation Peugeot i-Cockpit® 3D les projette à la manière d’un hologramme», explique le constructeur ajoutant que les indications sont dynamiques et animées dans la mesure où elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain en réactivité de l’ordre d’une demi-seconde.

«Inauguré par la nouvelle Peugeot 208, le Peugeot i-Cockpit® 3D constitue une réelle innovation, en première mondiale sur le segment. Il améliore en tout point la conduite : efficacité, agrément de lecture, et sécurité sont à un niveau jamais atteint», indique également la marque. De même, l’écran tactile peut avoir une grande diagonale de 10 pouces selon la version, et il se commande via des raccourcis tactiles placés à côté des Toggle Switches.

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