Nouveauté : Quand Porsche ressuscite la 718 Boxster…

Nouveauté : Quand Porsche ressuscite la 718 Boxster…

Avec ses nouveaux cabriolets à deux places, Porsche ressuscite plus que jamais ses fameux moteurs Boxer à quatre cylindres, qui équipaient les Porsche 718 à moteur central, auréolées de plusieurs victoires en compétition dans les années 1950 et 1960.

Nouvelle cosmétique, mais reconnaissable !

La nouvelle gamme 718 est reconnaissable au premier coup d’œil par son design. L’avant des nouveaux roadsters arbore une calandre plus large, comprenant des entrées d’air élargies qui sont la signature caractéristique du nouveau concept de moteur turbo, ainsi que des phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED intégrés. Les phares à LED avec feux de jour 4 points sont désormais disponibles en option. Les feux arrière ont été à leur tour repensés, avec des optiques LED en relief et des feux-stops à 4 points. En outre, les nouveaux volets d’air à deux lamelles sont désormais plus larges et les poignées des portières ne sont plus dotées de caches. La 718 Boxster S est équipée de série de nouvelles jantes 19 pouces ; les jantes de 20 pouces sont également disponibles en option. Si le design extérieur de la nouvelle 718 Boxster a été largement repensé, l’habitacle a, à son tour, été complètement revisité avec un tableau de bord entièrement redessiné. Ce dernier comprend désormais la toute dernière version du Porsche Communication Management (PCM), ainsi qu’un écran tactile de série. Le module de navigation, quant à lui, est disponible en option.

De la puissance, en veux tu en voilà !

Le nouveau moteur turbocompressé est pour la première fois depuis 1960 un quatre cylindre ! Il permet à la 718 Boxster d’atteindre une puissance de 300 ch (220 kW); pour 2 litres de cylindrée, tandis que la 718 Boxster S ne délivre pas moins de 350 ch (257 kW) pour 2,5 litres de cylindrée. En outre et allant plus loin, Porsche équipe le modèle S d’un turbocompresseur à géométrie variable (VTG), devenant ainsi le seul constructeur à proposer la technologie VTG sur des modèles de série équipés de moteur à essence : le 911 Turbo et la 718 Boxster S. La nouvelle gamme se distingue des modèles Boxster précédents par un net gain de puissance de 35 ch (26 kW).

Ainsi, grâce aux nouveaux moteurs turbocompressés, les nouvelles  718 Boxster sont plus efficientes et consomment jusqu’à 13% de carburant de moins que la génération précédente. Avec la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) et le Pack Sport Chrono, le 718 Boxster passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s (soit 0,8 s de moins que la génération précédente) et atteint une vitesse de pointe de 275 km/h. Avec les mêmes équipements, la 718 Boxster S passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s (soit 0,6 s de moins) et affiche une vitesse de pointe de 285 km/h. Il est clair que la conduite ne risquera pas d’être dénuée de plaisir avec le tout nouveau réglage du châssis et la force de freinage accrue de la nouvelle gamme qui débute à 680.000 de dirhams pour la Boxster pour atteindre les 830.000 de dirhams pour la Boxster S.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *