Nouvelle BMW Série 4 Coupé : La munichoise se veut dynamique et écolo

Nouvelle BMW Série 4 Coupé : La munichoise se veut dynamique et écolo

Voilà qui est fait. BMW dévoile enfin la version définitive de sa Série 4 coupé. Au Salon de Francfort, la berline qui fait son show avec une silhouette somptueuse aura tout d’une série 3 coupé et a l’air d’incarner une nouvelle ère dans le monde de la firme bavaroise. Avec une face avant très proche et un arrière très plongeant, la nouvelle BMW Série 4 rafle la vedette à ses aînées. En misant sur le dynamisme et le design de ce nouveau modèle, BMW s’affirme davantage dans le segment  des automobiles premiums. Les Bimmers marocains n’ont qu’à retenir leur souffle, si tout va bien, ce bijou allemand débarque dans quelques petits mois. 

Avec le lancement officiel de sa Série 4 Coupé, BMW offre au monde automobile un véhicule confortable, raffiné, dynamique mais également écolo. Le coupé dérivé de la berline Série 3 se distingue d’abord par son gabarit. Il gagne à la fois en longueur (+3cm) et en largeur (+4cm). Quant à l’empattement, il gagne 5 cm. Eléments qui lui donnent un air plus fin et plus imposant tout en assurant une meilleure ergonomie. Avec l’arrivée de ce  nouveau fleuron munichois, le coupé Série 3 n’est plus, mais il faut dire qu’il n’y a pas de quoi en faire un drame puisque la BMW Série 4 coupé reprend pratiquement ses grands points forts tout en gagnant en performance et en beauté. La berline Série 4 coupé est plus basse de 7cm que la voiture qu’elle remplace. 

Quant à l’intérieur de la bavaroise, c’est de tout un plaisir oculaire qu’il s’agit. BMW réussit encore une fois le pari de gâter ses clients. Le conducteur aura droit à des éléments de conduite  agencés de manière ergonomique autour de lui de façon à ce que le confort soit maximal et à ce que l’accès à toutes les fonctions de ce bijou allemand soit des plus faciles. Les passagers, eux, profiteront de modèles de sièges avec un design repensé de façon à ce que même les sièges arrières aient l’air individuels et ce, grâce aux nouveaux appuie-têtes que cette voiture s’offre. Les clients auront également le choix entre quatre types de finition, à savoir celle de base, la Lounge ainsi que la Sport, la Luxury ainsi que le pack la M Sport avec ses jantes, réglages des trains roulants  et boucliers spécifiques.

Par ailleurs, en matière de réglages la BMW Série 4 coupé diffère de la Série 3 coupé. Pour la nouvelle Série 4, tous les moteurs sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo. Si l’on se base sur les éléments communiqués par le constructeur, ce nouveau modèle propose trois motorisations :  428i, 435i et 420d. Sous demande de l’acheteur, et en option la voiture peut être livrée dotée d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Sans cela, tous les modèles proposés sont munis d’une boîte manuelle à 6 rapports. Pour revenir aux motorisations, la 428i a un 2.0 turbo délivrant 245 ch et 350 Nm et pourra atteindre 0 à 100 km/h en 5,9 s pour une consommation contenue à 6,6 l/100 km. Quant à la 420d, elle profite d’un 2.0 turbo diesel de 184 ch et, en 7,5 secondes, elle passe du 0 à 100 km/h. La 420d se caractérise par une consommation mixte de 4,7 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 124 g/km. Ces moteurs ultramodernes combinent performance et responsabilité environnementale car, tout en augmentant son dynamisme, ces moteurs profèrent une émission réduite de CO2 et réduisent la consommation.

L’élément le plus séducteur est certainement cet aspect plus sportif dont la Série 4 Coupé est dotée et qu’on peut facilement ressentir grâce à ses diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » et ses ouvertures placées derrière les roues avant qui ne sont pas sans diminuer la traînée aérodynamique au niveau des passages de roues de la BMW Série 4 Coupé. Elle repose également sur une technique sophistiquée des liaisons au sol, une direction électromécanique exempte de toute influence de la transmission, une répartition équilibrée des charges sur essieux (50/50), un peaufinage en soufflerie aérodynamique et un concept innovant de construction allégée. Une chose demeure sûre, en matière de confort à la conduite et de dynamique au passage, BMW ne lésine pas sur les moyens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *