Nouvelle BMW X2 : Une athlétique sur nos chaussées

Nouvelle BMW X2  : Une athlétique sur nos chaussées

A voir ses couleurs, l’on ne peut s’empêcher de dire qu’elle est éclatante. Mieux encore, son intérieur semble offrir un confort. La nouvelle et toute première BMW X2, qui vient d’arriver sur le marché, attirera indéniablement les regards. L’importateur Smeia la qualifie d’ailleurs de voiture «élégante, attrayante, accueillante». Elle se caractérise, selon la même source, par «un design résolument unique».

Un design assez particulier

«Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour», indiquent les initiateurs. Selon leurs dires, elle est dotée d’une allure particulièrement athlétique. Elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres. «La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde », enchaîne la même source. C’est ce qui fait d’elle un véhicule unique en son genre par bien des aspects. Ainsi, elle se distingue de la masse avec élégance. Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2. Ce sont deux caractéristiques qui attirent l’œil au premier regard. Il s’agit de la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW qui est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. Quant au logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière, il évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.

Un châssis robuste

L’ADN en question prend, selon la même source, corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Quant à son réglage de châssis, il est particulièrement sportif. Elle propose ainsi sur son segment une toute nouvelle définition du plaisir de conduire. Dans ce sens, la BMW X2 est destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique. Pour le lancement sur le marché, trois versions sont proposées. Il s’agit de la BMW X2 sDrive18d qui développe 150 ch, la BMW X2 xDrive20d qui développe 190 ch et la BMW X2 xDrive25d qui développe 231 ch. Les trois variantes diesel sont dotées de série d’une boîte Steptronic à 8 rapports. «Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus», annoncent les initiateurs. Il s’agit de la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent. Quant aux modèles à essence, ils affichent des performances allant de 103 kW (140 ch) pour la X2 sDrive18i à 141 kW (192 ch) pour la X2 xDrive20i. Cela étant, le châssis sport optimise l’agilité et le dynamisme des moteurs BMW.

Des options de première qualité

Dans l’ensemble, la dotation de série de la BMW X2 comprend de nombreux équipements de première qualité. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut de gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques. Dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite aussi, la BMW X2 offre à son conducteur le meilleur des dernières technologies. De quoi être fier de la conduire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *